le 23/10/2012 à 17h08

OM : le staff fait bloc derrière Rémy

Décevant à Troyes, Loïc Rémy doit vite remonter la pente.
Avec un avant-centre en confiance, l'OM ne se serait probablement jamais incliné à Troyes dimanche. Mais appelé à remplacer André-Pierre Gignac plus vite que prévu, Loïc Rémy a confirmé ses difficultés actuelles. Si l'ancien Niçois inquiète, le staff marseillais continue d'afficher sa confiance.

Avant le déplacement à Troyes dimanche, Loïc Rémy assurait avoir retrouvé tout son potentiel physique, après des derniers mois perturbés par les blessures. Peut-être. Pour ce qui est des sensations en revanche, la réponse est claire : c'est non.

Appelé à remplacer André-Pierre Gignac, blessé, avant même la demi-heure de jeu, l'attaquant marseillais s'est procuré plusieurs opportunités, dont une énorme, mais a pêché dans l'efficacité à chaque fois, à l'image de ce coup de tête complètement manqué à bout portant. Avec un avant-centre en confiance, ou le Rémy de la saison dernière, l'OM ne serait probablement jamais incliné au Stade de l'Aube.

Les déclarations de Labrune n'ont pas aidé Rémy

En 6 apparitions en L1 cette saison, et 147 minutes passées sur le terrain, Rémy n'a toujours pas trouvé le chemin des filets. Plus grave encore, l'ancien Niçois n'a cadré aucune de ses 10 frappes… Le manque de confiance est flagrant. Il faut dire que Vincent Labrune, qui indiquait récemment que l'OM avait fait une erreur en ne cédant pas Rémy à Chelsea, financièrement comme sportivement, n'a rien fait pour remettre son attaquant sur les rails.

Mais aujourd'hui, le staff olympien fait bloc derrière le joueur. Elie Baup le premier. «Loïc Rémy a retrouvé toutes ses qualités. A ce poste, la réussite vient en marquant, le déclic va se faire», avance l'entraîneur marseillais sur le site officiel du club phocéen.

Passi le sent sur la bonne voie

Franck Passi affiche lui aussi sa confiance. «C'est très difficile pour Loïc Rémy de rentrer comme ça dans le match alors qu'il ne s'est pas échauffé. Il est évident qu'il était un peu en difficulté dans ses courses et dans ses prises de décisions. Tout le monde dit que Loïc ne revient pas, pour moi, il est de plus en plus proche de son niveau de l'an dernier, affirme l'adjoint de Baup. Et un attaquant, qui se crée des occasions, marquera des buts.» En l'absence de Gignac, Rémy devra vite retrouver ses instincts de buteur.

Et vous, que pensez-vous du cas Rémy ? Etes-vous inquiet de le voir mettre autant de temps pour retrouver son niveau ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/10/2012 à 17h08
Ça a fait le BUZZ actuellement