le 24/10/2012 à 11h01

Ligue des Champions : la Mosson attend toujours le réveil de Montpellier

Belhanda et Montpellier ont besoin d'un succès contre l'Olympiakos
A l'occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, Montpellier tentera de remporter son premier succès de la saison à domicile contre l'Olympiakos. Privé de René Girard, suspendu, les Montpelliérains ont besoin d'une première victoire en C1 pour garder espoir.

16e en Ligue 1, Montpellier a perdu le sourire après le titre de champion de France remporté la saison passée. Les Montpelliérains peuvent cependant compter sur la Ligue des Champions pour se changer les idées et sortir de leur quotidien. Si les prestations face à Arsenal (1-2) et Schalke 04 (2-2) ont été satisfaisantes, le club héraultais ne possède toutefois qu'un point et se retrouve déjà à cinq longueurs des Anglais et trois des Allemands.

Autant dire qu'une victoire est déjà impérative contre l'Olympiakos ce mercredi soir (20h45). La formation grecque est la plus abordable de ce groupe B et a débuté sa campagne européenne par deux défaites. «Avec l'Olympiakos, nous avons fait un parcours identique ou presque, même si l'on compte un point de plus. Il reste néanmoins pas mal de points à prendre même si c'est vrai que le vainqueur de cette rencontre prendrait une option favorable» , a déclaré René Girard en conférence de presse.

La Mosson veut réapprendre à lever les bras

L'entraîneur montpelliérain assistera d'ailleurs à cette rencontre depuis les tribunes puisqu'il a écopé d'un match de suspension ferme après son doigt d'honneur adressé au banc de Schalke 04. Si cette sanction est handicapante pour son équipe, il préfère cependant la prendre avec le sourire. «Moi, j'aime bien être près du jeu, participer. J'ai besoin de bouger pour vivre le match. C'est une punition embêtante. (...) Au moins, c'est à la maison et pas à l'extérieur. Je ne serai pas emmerdé par les gens autour» , a déclaré Girard.

Les Héraultais ne pourront donc pas compter sur leur coach pour tenter de décrocher leur premier succès en C1. Mais c'est également une première victoire à domicile que le MHSC souhaite obtenir puisque la Mosson n'a pas encore connu cette joie depuis le lancement de l'exercice 2012-2013. «Tout le monde est impatient, nous aussi. Ce n'est pas la joie de voir qu'on n'arrive pas à gagner les matchs et que ça ne veut pas tourner» , a confié Anthony Mounier à L'Equipe. L'Olympiakos semble l'adversaire idéal pour mettre fin à cette mauvaise série...

Les équipes probables :

Montpellier : Jourdren - Jeunechamp, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bedimo - Stambouli, Saihi - Cabella, Belhanda, Utaka - Camara.

Olympiakos : Carroll - Torosidis, Manolas, Contreras, Holebas - Modesto, Maniatis - Abdoun, Machado, Fuster - Djebbour.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/10/2012 à 11h01
Ça a fait le BUZZ actuellement