le 24/10/2012 à 11h50

Transfert : le PSG a-t-il besoin de recruter au milieu ?

Matuidi et Chantôme, deux des milieux parisiens les plus utilisés
De Rossi, Moutinho… Chaque jour, un nouveau milieu de terrain est annoncé au PSG. Il ne s'agit certes que de rumeurs, mais il paraît clair que le club de la capitale cherche à densifier son entrejeu. Est-ce vraiment nécessaire ?

«Abondance de biens ne nuit pas» , dit le proverbe. Au PSG, l'abondance de biens, elle se situe au milieu, avec pas moins de six titulaires potentiels (Matuidi, Chantôme, Bodmer, Motta, Sissoko et Verratti), auxquels il faut ajouter le jeune Adrien Rabiot (3 apparitions en L1 cette saison). Quelle utilité alors de s'intéresser à des joueurs comme le milieu de l'AS Rome Daniele De Rossi ou celui de Porto Joao Moutinho ?

Une cascade de blessures

Les circonstances actuelles donnent raison aux dirigeants parisiens. Thiago Motta, blessé en finale du dernier Euro avec l'Italie, n'a disputé que deux rencontres au mois d'août avant de retourner à l'infirmerie. Clément Chantôme se remet actuellement de sa blessure contractée sous le maillot des Bleus contre le Japon. Quant à Mathieu Bodmer et Mohamed Sissoko, ils reviennent tout juste à la compétition.

Pour peu que l'un des titulaires restants soit suspendu, comme c'était le cas de Marco Verratti samedi contre Reims (1-0), l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti se retrouve obligé d'improviser, en faisant par exemple évoluer son stoppeur Thiago Silva au poste de numéro 6. De son côté, Blaise Matuidi a déjà pris part à 14 matchs cette saison, club et sélection confondus. Un coup de fatigue ne serait pas surprenant…

Des départs en perspective

Reste qu'il sera difficile de faire cohabiter tous ces joueurs une fois remis sur pied. La venue d'un milieu de terrain semble donc annoncer quelques départs : Mohamed Sissoko, régulièrement blessé, et Mathieu Bodmer, qui semble barré par Motta et Verratti à la base du losange mis en place par Ancelotti,  pourraient devoir faire leur valise. Au PSG plus qu'ailleurs, le milieu est rarement stableÂ…

Et vous, que vous inspirent les rumeurs entourant le PSG ? Paris a-t-il besoin d'un milieu ? Et qui devrait alors s'en aller ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 24/10/2012 à 11h50
Ça a fait le BUZZ actuellement