le 24/10/2012 à 13h04

Lyon : 3 joueurs devront faire leurs valises !

Aulas et Lacombe vont devoir se séparer de trois joueurs
En proie à des difficultés financières, l'Olympique Lyonnais affiche des comptes encore déficitaires de 28 millions d'euros pour la saison 2011-2012. Le président Jean-Michel Aulas souhaite retrouver l'équilibre à la fin de l'exercice en cours et compte vendre trois éléments dans les prochains mois.

Comme la plupart des clubs, l'Olympique Lyonnais doit composer avec un contexte économique difficile. Au 30 juin 2012, les comptes du club rhodanien sont déficitaires de 28 millions d'euros et une cure d'amaigrissement a déjà débuté l'été dernier. Hugo Lloris, Cris, Kim Källström, Aly Cissokho ou encore Ederson ont quitté les Gones, et ils ne seront pas les derniers avant la fin de la saison.

Interrogé par le quotidien Le Progrès, Jean-Michel Aulas a annoncé vouloir afficher un exercice financier proche de l'équilibre pour 2012-2013. Pour cela, l'OL souhaite réduire son effectif à 25 joueurs et le président lyonnais a annoncé la vente de trois éléments. «Pour certains, les négociations sont bien avancées, mais elles n'ont pu se conclure avant la fin du dernier marché» , a indiqué JMA dans des propos rapportés par l'AFP.

Deux ventes dès cet hiver

Des mouvements sont donc à prévoir, et rapidement. Deux ventes sont attendues cet hiver et une l'été prochain. Déjà poussés vers la sortie durant le dernier mercato estival, Anthony Réveillère, Michel Bastos et Bafétimbi Gomis pourraient de nouveau être invités à se trouver un nouveau point de chute malgré leur bon début de saison. L'été prochain, Dejan Lovren pourrait également obtenir un bon de sortie alors que son nom figure sur les tablettes du FC Barcelone et du Milan AC.

Quid de Lisandro Lopez ? L'Argentin est l'une des meilleures valeurs marchandes de l'OL et plusieurs clubs pourraient se manifester au cours des prochains mois. Les dirigeants lyonnais ne souhaiteraient toutefois pas s'en séparer et l'attaquant se serait d'ailleurs déjà mis d'accord avec Jean-Michel Aulas au sujet d'une prolongation de contrat pour deux années supplémentaires, avec un salaire annuel net estimé à 1,7 million d'euros.

Selon vous, quels sont les trois joueurs dont devrait se séparer l'OL ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/10/2012 à 13h04
Ça a fait le BUZZ actuellement