le 25/10/2012 à 15h21

Lyon : Lisandro en a assez et invite Garde à changer ses plans

Lisandro aimerait se rapprocher du but
Lisandro Lopez n'est pas du genre à se répandre tous les jours dans la presse. Mais quand sa langue se délie, ce n'est généralement pas pour rien. L'attaquant lyonnais a lancé un message des plus explicites à son entraîneur Rémi Garde…

Les entraîneurs à aligner deux avants-centres ne sont pas légion. La cause : le 4-4-2 n'est plus à la mode car il oblige à se découvrir dans l'entrejeu, là où la majorité des équipes y placent trois joueurs, dans un schéma souvent en 4-3-3.

Mais comme il possède Lisandro Lopez et Bafetimbi Gomis dans ses rangs, soit deux attaquants de qualité, Rémi Garde a du mal à se passer des services de l'un des deux en en laissant un sur le banc, surtout quand Michel Bastos est aux abonnés absents.

L. Lopez – «frustrant de me retrouver à gauche»

Conséquence, plutôt que de se priver de Gomis ou Lisandro - ce qui pourrait être considéré comme du gâchis - au profit d'un joueur moins talentueux, l'entraîneur de l'OL titularise régulièrement l'Argentin sur le côté gauche. Trop régulièrement au goût de l'ancien pensionnaire de Porto…

«Mon poste, c'est dans l'axe et je l'ai toujours dit. Après les gens disent que je m'énerve comme à Lorient parce que je ne suis pas content de jouer à gauche. Mais je m'énerve tout le temps… surtout quand je n'ai pas l'occasion de frapper au but» , a-t-il râlé dans les colonnes de Tribune OL. «C'est frustrant pour moi de me retrouver milieu gauche, pas attaquant gauche, à bientôt 30 ans» , a ajouté Lisandro qui commence à trouver le temps long.

A moins de s'appeler Cristiano Ronaldo, le côté gauche oblige en effet à défendre plus et donc à se concentrer moins sur l'attaque. Or, Lisandro aime avant tout attaquer, frapper au but, marquer… Il y a deux semaines, Garde avait expliqué avoir conscience que l'aile gauche n'était pas l'aspiration première de Licha. Face à l'Athletic Bilbao ce jeudi soir (19h), il pourrait lui offrir l'axe…

Quel choix Rémi Garde doit-il faire ? Jouer avec deux attaquants de pointe, laisser Gomis sur le banc, laisser Lisandro sur le banc ? Jouer avec Gomis en pointe et Lisandro à gauche ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 25/10/2012 à 15h21
Ça a fait le BUZZ actuellement