le 25/10/2012 à 17h41

Argentine : la Bombonera aussi puissante qu'un tremblement de terre !

La Bombonera, antre de Boca Juniors
Quel est le stade le plus chaud du monde ? Réputée pour la ferveur de ses supporters, la Bombonera figure à coup sûr en très bonne position. Des relevés effectués par un sismologue ont même révélé que les vibrations enregistrées dans l'enceinte étaient comparable à un puissant tremblement de terre…

Une étude menée par Nike a montré que le mythique stade de Boca Juniors, l'Estadio Alberto Armando surnommé la Bombonera, pouvait se révéler aussi puissant qu'un tremblement de terre. Pour ce faire, l'équipementier a fait appel à un sismologue qui a installé des capteurs sous une tribune lors de la finale de la dernière Coupe d'Argentine qui opposait le club de Buenos Aires au Racing Club d'Avellaneda (2-1).

6,4 sur l'échelle de Richter !

Les relevés réalisés durant ce match sont stupéfiants : quand les supporters ont célébré le premier but de leur équipe, les vibrations générées ont été équivalentes à un séisme d'une amplitude de 6,4 sur l'échelle de Richter ! Réputée pour être l'un des stades les plus chauds du monde alors qu'elle ne peut contenir «que» 50 000 supporters, la bonbonnière porte bien son nom…

Maxifoot vous propose une vidéo qui vous permettra de mesurer la ferveur des supporters de Boca avant même le coup d'envoi.

Voir les images (après la pub éventuelle)

Par Nicolas Lagavardan, le 25/10/2012 à 17h41
Ça a fait le BUZZ actuellement