le 27/10/2012 à 10h07

Bête noire du PSG, Nancy possède une arme fatale

La saison passée, Nancy avait battu deux fois le PSG
A l'occasion de la 10e journée de Ligue 1, le PSG et Nancy s'affrontent dans un choc des extrêmes ce samedi. Si les Parisiens sont largement favoris, la formation lorraine ne leur réussit pas vraiment ces derniers temps. Quant à Jean Fernandez, il reste sur une belle série face au club de la capitale.

Ce samedi soir (20h) à Marcel-Picot, la rencontre entre Nancy et le Paris Saint-Germain semble bien déséquilibrée sur le papier. Nouveau leader de la Ligue 1, le club de la capitale se déplace en effet chez la lanterne rouge pour cette 10e journée et 14 points séparent déjà les deux équipes. Autant dire que les Parisiens pourraient aborder plutôt sereinement ce choc des extrêmes. Pas si sûr...

L'ASNL fait en effet figure de bête noire pour le PSG. La saison dernière, la formation lorraine s'était imposée au Parc des Princes (0-1), avant de récolter à nouveau trois points au retour (2-1). Preuve que l'équipe francilienne réussit plutôt bien aux hommes de Jean Fernandez. Un an plus tôt, Nancy avait récolté une victoire et un nul, mais le technicien était à l'époque aux manettes d'Auxerre et l'avait emporté... à deux reprises contre Paris.

Ancelotti prudent

L'ancien coach de l'OM reste donc sur quatre succès face aux Parisiens. On peut comprendre que Carlo Ancelotti se montre plutôt mesuré avant d'aborder cette rencontre. «Nous n'avons pas eu beaucoup de temps de récupération pour aller jouer sur un terrain synthétique. Et l'histoire du PSG est un peu particulière avec Nancy», a déclaré le technicien italien. Mais si les statistiques parlent en faveur de Fernandez, le PSG possède un autre statut cette année avec une équipe armée dans tous les secteurs de jeu.

Avec seulement 3 buts inscrits, les Nancéiens ne se présenteront pas en confiance devant l'arrière-garde parisienne. Paris a de son côté inscrit 15 buts en L1 cette saison, soit autant que le nombre de buts encaissés par l'ASNL. «Nous sommes en tête du championnat et nous voulons y rester, et pour cette raison ce match est important pour nous», a prévenu Ancelotti qui doit faire face à une cascade d'absents puisque Alex, Chantôme, Lavezzi, Motta, Nenê et Sissoko, sont forfaits.

Les équipes probables :

Nancy : Ndy Assembe - Sami, André Luiz, Puygrenier, Haïdara - Sané - Grange, Louis, Karaboué, Mollo - Alo'o Efoulou.

Paris SG : Sirigu - Jallet, T. Silva, Sakho, Armand - Bodmer, Verratti, Matuidi - Pastore - Ibrahimovic, Gameiro.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/10/2012 à 10h07
Ça a fait le BUZZ actuellement