le 27/10/2012 à 15h14

PSG : Haïdara, une piste pour l'avenir

L'international Espoirs de Nancy Haïdara plaît au PSG
Alors que Siakia Tiéné ne fait plus partie des plans de Carlo Ancelotti, le Paris Saint-Germain pourrait chercher un nouveau latéral gauche en cas de départ de l'Ivoirien dans les prochains mois. Les Parisiens s'intéressent notamment au jeune Nancéien Massaio Haïdara.

«Cette fois, nous donnons la priorité au marché français, un jeune Français qui ne coûte pas trop cher» , avait déclaré Carlo Ancelotti l'été dernier. A cette époque, le Paris Saint-Germain cherchait un latéral droit. Après l'échec Anthony Réveillère, la piste Brice Dja Djédjé avait un temps été évoquée avant que les Parisiens n'optent finalement pour le défenseur de l'Ajax Amsterdam Gregory Van der Wiel. Ambitieux mais pas prêts à payer un joueur de Ligue 1 à n'importe quel prix, les dirigeants parisiens continuent tout de même d'étudier le marché français.

Leonardo a déclaré son intérêt

«Nasser al-Khelaifi et Leonardo ne sont pas idiots et regardent le vivier français. Ils avaient besoin d'accélérer la transformation du club avec des stars étrangères. Mais ensuite, ils vont prendre des jeunes Français pour les faire grandir. C'est dans leur réflexion» , a confié le président de l'AS Nancy-Lorraine Jacques Rousselot au quotidien Le Parisien.

Le patron du club lorrain est d'ailleurs bien placé puisqu'il a été approché par le PSG pour son latéral gauche et international Espoirs, Massaio Haïdara. «Par exemple, Leonardo m'a dit qu'il s'intéressait fortement à notre jeune latéral gauche Massadio Haïdara. Le PSG ne snobe pas la Ligue 1» , a-t-il indiqué. A entendre les noms ronflants se multiplier au fil des semaines, les clubs de L1 pouvaient en effet se demander si l'argent des Qataris pourrait leur être bénéfique sur le marché des transferts.

Haïdara, un joueur d'avenir

Bien sûr, la piste Haïdara pourrait ne pas sembler très séduisante au premier abord alors que le nom d'Ashley Cole circule par exemple depuis plusieurs jours du côté du PSG. Sauf qu'à 19 ans, le Nancéien fait partie des bons espoirs du championnat de France et Paris compte bien s'appuyer sur des joueurs d'avenir, notamment en les utilisant dans un premier temps comme doublure.

Si Maxwell occupe le poste de latéral gauche dans le onze de départ d'Ancelotti, la concurrence reste timide. Siaka Tiéné n'entre plus dans les plans de son coach et n'est même pas qualifié pour la Ligue des Champions, alors que Sylvain Armand fait quelques apparitions mais arrive en fin de contrat en juin prochain. Autant dire qu'Haïdara pourrait être un élément intéressant pour préparer l'avenir si les Parisiens se décidaient à passer à l'action dans ce dossier, mais on en est pas encore là.

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle arrivée d'Haïdara au PSG ? Pensez-vous que Paris doit recruter en L1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/10/2012 à 15h14
Ça a fait le BUZZ actuellement