le 29/10/2012 à 11h07

Real : l'avenir de Benzema est-il encore à Madrid ?

Le pistolero Benzema n'a que rarement fait mouche cette saison.
Remplaçant dimanche à Majorque, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a perdu l'avance qu'il avait prise la saison dernière sur son concurrent Gonzalo Higuain. L'éventuelle arrivée de Falcao pourrait même menacer son avenir dans la capitale espagnole…

Un coup d'oeil à la feuille de match de Majorque-Real Madrid (0-5) vaut tous les discours. Le nom de Gonzalo Higuain revient deux fois, dans la colonne des buts marqués. Celui de Karim Benzema n'apparaît que dans la rubrique "remplaçants" .

Deux buts pour le premier, pas une minute de jeu pour le second : si certains en doutaient encore, la hiérarchie entre les deux avant-centres a bien été bouleversée. Il faut dire que leur rendement ne plaide pas en faveur du Français, auteur d'un seul but en 8 matchs (dont 3 titularisations) de Liga cette saison, contre 6 en 9 rencontres (dont 6 titularisations) pour l'Argentin.

L'ombre de Falcao

À ces problèmes d'efficacité, quelque peu compensés en Ligue des Champions où le Français a déjà inscrit deux buts, s'ajoute un autre souci plus épineux. Le Real Madrid se serait mis en tête de recruter l'attaquant de l'Atletico Madrid Falcao (10 buts en 8 matchs de championnat cette saison). Problème, l'international colombien coûte une fortune : on parle de 60 millions d'euros.

Seul un départ de l'un des deux avant-centres actuels des Merengue pourrait permettre d'amortir une partie de ce transfert. Benzema ayant une cote légèrement supérieure à celle de Higuain (le prix de l'international tricolore est estimé entre 35 et 40 millions d'euros), c'est lui qui pourrait se voir indiquer la porte de sortie. Manchester United et le PSG seraient d'ailleurs déjà à l'affût.

Benzema veut rester

Interrogé la semaine dernière sur le site de l'UEFA, le joueur semblait en tout cas ne rien avoir perdu de sa confiance, ni de son envie de rester à Madrid : «J'ai eu des hauts et des bas depuis que je suis arrivé, mais je suis toujours là. Mourinho m'est d'un grand soutien.» Pendant combien de temps encore ?

Et vous, comment expliquez-vous les difficultés actuelles de Karim Benzema ? Doit-il quitter les Merengue ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 29/10/2012 à 11h07
Ça a fait le BUZZ actuellement