le 29/10/2012 à 11h22

Argentine : le Superclasico entre River et Boca vire au drame

Les supporters de Boca s'en sont pris à des stadiers
Pour leurs retrouvailles en championnat, River Plate et Boca Juniors n'ont pas pu se départager dimanche (2-2). Malheureusement, la fête a été gâchée par un drame, joué en tribune entre des supporters visiteurs et des membres de la sécurité…

Ce devait être une fête, et sur le terrain, le spectacle a été au rendez-vous. Un an et demi après leur dernière confrontation en championnat River Plate et Boca Juniors se sont neutralisés (2-2) dimanche au stade Monumental de Buenos Aires, lors du Superclasico argentin.

Avec David Trezeguet titulaire, River avait pourtant réussi le break grâce à des buts de Ponzio (2e) et Nunez Mora (70e). Mais Boca a réussi l'exploit de recoller dans le dernier quart d'heure avec des buts de Santiago Silva (76e sp) et Erviti (90e).

Des stewards ont eu le tort de fêter les buts de River

Mais si le match a tenu ses promesses sur la pelouse, un drame s'est malheureusement joué dans le théâtre des rêves, après le deuxième but de River. Une vingtaine de stewards présents dans la tribune visiteurs n'ont pas pu s'empêcher de sauter de joie, ce qui a rendu fou les supporters de Boca.

Une bagarre très violente a alors éclaté et au moins une personne a été jetée depuis le haut de la tribune, rapporte la presse locale ! Deux se trouveraient dans un état très grave, dont un jeune homme de 18 ans qui aurait fait plusieurs arrêts cardiaques. Au total, 25 personnes seraient blessées, dont 7 stewards, employés de la société privée Tech.

Que vous inspirent ces évènements tragiques ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 29/10/2012 à 11h22
Ça a fait le BUZZ actuellement