le 29/10/2012 à 12h36

Coupe de la Ligue : Ancelotti alignera la meilleure équipe possible face à l'OM

C. Ancelotti ne bradera pas la Coupe de la Ligue
Malgré la répétition des matchs, Carlo Ancelotti n'a pas l'intention de brader la Coupe de la Ligue. Ni de profiter de son effectif pléthorique pour faire tourner mercredi lors des 8es de finale. Il faut dire que l'adversaire qui est proposé au PSG l'incite à aligner la meilleure équipe possible…

Trois semaines et demie après leur première confrontation en championnat (2-2), le PSG et l'OM se retrouveront dès mercredi, au Parc des Princes cette fois-ci, pour le choc des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Malgré la répétition des matchs, tant en championnat que sur la scène européenne, les deux équipes ne prendront évidemment pas ce rendez-vous à la légère.

A commencer par Carlo Ancelotti, bien décidé à aligner la meilleure équipe possible. «Je n'ai pas l'intention de faire beaucoup de changements. C'est un match de gala. Les meilleurs joueurs doivent être sur le terrain» , a-t-il prévenu.

C. Ancelotti – «les joueurs ne sont pas fatigués»

Avec un mois de novembre chargé (deux matchs de Ligue des Champions et quatre en championnat face à Saint-Etienne, Montpellier, Rennes et Troyes auxquels pourrait s'ajouter un quart de finale de Coupe de la Ligue), Ancelotti aurait pu être tenté de faire souffler quelques cadres au premier rang desquels Zlatan Ibrahimovic ou Blaise Matuidi très utilisés depuis le début de la saison, et d'offrir du temps de jeu à certains joueurs habituellement remplaçants.

«Même s'il y a beaucoup de matchs, tous les joueurs sont en bonne condition et ne sont pas fatigués» , a averti l'entraîneur parisien. Le PSG a beau avoir un effectif pléthorique qui lui permet de jouer sur tous les tableaux, Ancelotti n'est visiblement pas décidé à en profiter. Il faut dire que l'Italien souhaite mettre toutes les chances de son côté pour éviter une humiliation face au triple tenant de la Coupe de la Ligue, qui a été mis au repos forcé ce week-end à cause du report de son match face à Lyon et aura donc des fourmis dans les jambes.

Ancelotti aurait-t-il raison d'aligner son équipe type en Coupe de la Ligue ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 29/10/2012 à 12h36
Ça a fait le BUZZ actuellement