le 30/10/2012 à 10h01

Lyon : son positionnement, ses relations avec Garde, la Fiorentina... Lisandro fait le point sur sa situation

Lisandro se plaît à Lyon et le fait savoir.
S'il s'était récemment plaint d'évoluer sur le côté gauche, Lisandro est revenu sur ses propos en conférence de presse. Son positionnement sur le terrain, ses relations avec Rémi Garde, les rumeurs l'envoyant à la Fiorentina, l'attaquant argentin de l'OL a passé en revue son actualité.

Non, il n'est pas question de polémiquer. Alors qu'il s'était récemment plaint d'évoluer sur le côté gauche de l'attaquede l'Olympique Lyonnais plutôt qu'en pointe, Lisandro est revenu sur ses propos en conférence de presse hier lundi. Certes, il préfèrerait jouer avant-centre, mais l'Argentin n'a aucun mal à se sacrifier pour les besoins de l'équipe.

«C'est toujours un peu frustrant de ne pas évoluer à son poste naturel. Mais je suis là pour aider l'équipe, assure Licha. C'est ma priorité. Par conséquent, si l'entraîneur estime que je suis plus utile à gauche, j'accepte et je m'adapte. Il n'a pas besoin de me convaincre.» Et inutile de le questionner sur ses relations supposées plus tendues avec Rémi Garde ces derniers temps.

Aucun contact avec la Fiorentina

«On discute beaucoup avec Rémi et on essaie de toujours faire les choses pour le bien de l'équipe, souligne l'Argentin. Tout ce que je vous dis, il le sait avant vous, car je n'ai pas besoin de la presse pour lui faire passer des messages.» Enfin, Lisandro est également revenu sur les rumeurs l'envoyant à la Fiorentina en fin de saison, voire dès cet hiver. Bien dans ses crampons, l'attaquant lyonnais s'est même autorisé une petite blague à ce sujet.

«Il me reste un an et demi de contrat et je n'ai pas envie de partir, même si je suis tombé d'accord avec la Fiorentina, plaisante Lisandro. Je n'ai jamais eu un appel de qui que ce soit de la Fiorentina. Jamais, jamais. J'ai même été surpris quand j'ai vu ça.» Sous contrat avec l'OL jusqu'en 2014, une prolongation est actuellement dans les cartons.

Que pensez-vous des déclarations de Lisandro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/10/2012 à 10h01
Ça a fait le BUZZ actuellement