le 01/11/2012 à 15h52

Transfert : les gros cadors européens draguent toujours NKoulou

Nicolas Nkoulou (à gauche) en duel avec Guillaume Hoarau mercredi
Ce n'est pas nouveau, le défenseur de l'OM Nicolas Nkoulou attire la convoitise de l'Europe entière. Ce qui l'est, en revanche, c'est l'hypothèse d'un échange avec Chelsea incluant l'ancien international français Florent Malouda…

Alors comme ça, Zlatan Ibrahimovic ne "connaît pas" Nicolas Nkoulou ? Il doit bien être le seul. Le nom du défenseur camerounais, excellent depuis son arrivée à Marseille durant l'été 2011, trotte en effet de plus en plus dans la tête des présidents de club en Europe.

Malouda comme monnaie d'échange ?

Il y a d'abord le Barça, régulièrement confronté aux blessures de ses défenseurs axiaux Puyol et Pique. L'arrivée d'un arrière supplémentaire ne serait pas un luxe pour l'entraîneur catalan Tito Vilanova, parfois contraint de faire jouer Busquets ou Song en défense centrale. Le Milan AC est lui aussi un courtisan de longue date. Hélas, le manque de liquidités du club lombard freine ses ambitions sur le marché des transferts.

L'Angleterre est une autre destination possible. Si Arsenal garde un oeil sur le joueur de 22 ans, c'est Chelsea qui dispose du plus d'atouts pour l'attirer. Selon l'édition anglaise de Metro, les Blues réfléchiraient à inclure Florent Malouda dans un échange (plus de l'argent) avec Nkoulou ou son coéquipier Loïc Rémy dès cet hiver. Marseille récupèrerait ainsi un milieu gauche capable de suppléer le Ghanéen André Ayew durant la Coupe d'Afrique des Nations.

L'OM pourrait récupérer 20 millions d'euros

Il paraît toutefois très peu probable que Nkoulou, déclaré intransférable par ses dirigeants cet été, quitte l'OM en milieu de saison, alors même que le club est en course pour une place en Ligue des Champions. Une compétition qui pourrait d'ailleurs décider de l'avenir du Camerounais, lequel sera difficile à retenir l'été prochain en cas de non-qualification.

Si un transfert se concrétisait, Marseille pourrait toucher 18 millions d'euros, voire davantage compte tenu de la forte demande qui entoure l'international camerounais. Pas mal pour un joueur recruté 3,5 millions d'euros à l'AS Monaco…

Et selon vous, quelle serait la meilleure destination pour Nkoulou ? La piste Malouda est-elle digne d'intérêt pour l'OM ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 01/11/2012 à 15h52
Ça a fait le BUZZ actuellement