le 02/11/2012 à 09h43

L'homme le plus riche du monde pourrait s'offrir Getafe !

Getafe bientôt racheté par l'homme le plus riche du monde ?
Le petit club de Getafe pourrait bien se doter d'une puissance financière impressionnante. L'homme le plus riche du monde, Carlos Slim, serait en passe de racheter la formation espagnole dans les prochains jours.

Comme le Paris Saint-Germain et Manchester City, Malaga a été racheté en 2010 par un riche investisseur qatari. Si la formation espagnole a connu quelques déboires financiers l'été dernier, elle a animé le marché des transferts ces dernières années comme les Parisiens et les Citizens. Un autre club ibérique pourrait entrer dans la danse prochainement et ce n'est pas forcément celui que l'on attendait.

Selon le média espagnol Libertad Digital, le Mexicain Carlos Slim négocierait actuellement le rachat du club de Getafe. Jusque-là, l'information pourrait passer inaperçue. Sauf que l'homme d'affaires est tout simplement considéré comme l'homme le plus riche du monde. Le magazine américain Forbes a récemment estimé sa fortune à 69 milliards de dollars.

Getafe peut se mettre à rêver

Avec des entreprises réalisant 2 à 3% du PIB mexicain, Carlos Slim n'a visiblement aucune inquiétude à se faire avec le rachat d'un club endetté dont le président actuel Angel Torres cherche à se séparer depuis plusieurs années. Alors qu'un accord est attendu dans les prochains jours, la formation de la banlieue de Madrid pourrait tenter de rivaliser avec le Real et l'Atletico dans la capitale espagnole.

L'actuel 8e de Liga ne possède d'ailleurs que quatre points de retard sur les Merengue et pourrait bien jouer les premiers rôles au cours des prochaines saisons. Reste à savoir si l'aura de la petite formation madrilène sera suffisante pour attirer des stars. Si Malaga l'a fait, pourquoi pas Getafe ? Les supporters peuvent donc se mettre à rêver.

Et vous, que pensez-vous d'un tel rachat de Getafe ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/11/2012 à 09h43
Ça a fait le BUZZ actuellement