le 02/11/2012 à 11h12

Lyon : Cris en veut à Aulas, le président lui répond

Cris n'a pas digéré son départ de l'OL
Critiqué par Jean-Michel Aulas et poussé vers la sortie, Cris a rejoint Galatasaray l'été dernier. Le défenseur central brésilien a toutefois du mal à oublier la fin de son aventure à l'Olympique Lyonnais et surtout l'attitude de son ancien président. Ce dernier ne regrette pas.

«On est obligé de souligner qu'il n'a pas toujours été là la saison dernière, et qu'il n'a pas toujours eu tout le professionnalisme voulu dans la préparation invisible», avait déclaré l'été dernier Jean-Michel Aulas à propos de Cris. Considéré par son président comme l'un des «pharaons ou des dinosaures» qui avaient pourri l'ambiance du vestiaire, le Brésilien était poussé vers la sortie et a depuis rejoint Galatasaray. La fin de son aventure à l'Olympique Lyonnais est toutefois difficile à digérer.

Le défenseur central était bien conscient que plusieurs joueurs aux salaires importants devaient faire leurs valises lors du dernier mercato estival, mais il n'a pas vraiment apprécié la manière dont il a été traité par son ancien président. «Le président est une personne qui m'a beaucoup aidé, il aurait été plus simple de m'appeler pour me dire les choses. Je suis un peu triste et déçu de la manière. Par rapport à tout ce qui s'est passé, c'est un manque de reconnaissance», a confié Cris dans les colonnes de L'Equipe.

Aulas ne regrette pas

Aulas avait à l'époque désigné son ancien joueur comme l'un des principaux responsables de la faillite défensive du club rhodanien lors de l'exercice 2011-2012 avec 51 buts encaissés en 38 matchs malgré la présence d'Hugo Lloris. Il avait alors clairement annoncé que l'Auriverde n'avait plus sa place dans le onze de départ de Rémi Garde et devait rendre le brassard.

Des décisions annoncées à Cris bien avant son départ selon le patron de l'OL, qui semble étonné par les propos de son ancien défenseur. «Il ne faut pas qu'il fasse l'étonné. Le coach l'avait vu avant qu'il parte en vacances pour lui dire qu'il ne serait plus capitaine, et, a priori, pas titulaire. Cris savait avant que j'intervienne quelle était notre analyse», a lancé JMA à nos confrères de L'Equipe. Et ne comptez pas sur Aulas pour regretter ses propos. «Si c'était à refaire, je referais exactement pareil», a-t-il conclu.

Et vous, que pensez-vous de la réaction de Cris et de la réponse d'Aulas ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/11/2012 à 11h12
Ça a fait le BUZZ actuellement