Une raclée, une taule, une dérouillée ; appelez cela comme bon vous semble. C'est en tout cas ce à quoi ressemblait le Manchester United - Arsenal de la saison dernière, achevé sur un score de baby-foot (8-2). S'il est peu probable qu'ils soient aussi inégalement répartis, rien ne dit que l'affiche de samedi n'offrira pas autant de buts.
Deux défenses aux abois
S'il y a bien un point commun aux deux formations, c'est la friabilité de leur défense. Les Red Devils ont encaissé 13 buts en seulement 9 journées de championnat. Et ce n'est pas la défaite contre Chelsea mercredi en League Cup (5-4 a.p.) qui va rassurer l'entraîneur Alex Ferguson, toujours privé de son capitaine Nemanja Vidic.
Côté Gunners, pas de quoi fanfaronner non plus. Leurs statistiques ont certes meilleure allure (6 buts concédés en 9 journées), mais l'incroyable scénario du match à Reading cette semaine (victoire 7-5 en prolongation) ne saurait masquer les failles béantes laissées en défense au cours de la première mi-temps (les Londoniens étaient alors menés 4-0). Au moins ce match aura-t-il regonflé le moral des troupes après une semaine difficile ponctuée par deux défaites et un pénible succès contre QPR (1-0).
Van Persie déjà homme du match
Cette rencontre sera aussi l'occasion des premières retrouvailles entre Robin Van Persie, auteur de 7 buts en 9 matchs sous le maillot mancunien, et son ancien club. Arsène Wenger a eu beau réclamer du respect à son égard, il est probable que l'attaquant néerlandais essuiera quelques quolibets de la part de ses anciens supporters en déplacement.
Face à leur ancien guide, la victoire n'en aurait que plus de goût pour les Gunners, qui essaieront d'imiter Tottenham, vainqueur à Old Trafford (3-2) il y a un mois. Voilà bien la seule chose qu'Arsenal pourrait envier à son rival honni…
Et vous, quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.