le 02/11/2012 à 13h25

Transfert : Liverpool met la pression à Arsenal pour Walcott

Walcott quittera-t-il Arsenal cet hiver ?
Si Arsenal souhaite le conserver, Theo Walcott n'a cependant toujours pas prolongé son contrat qui se termine en juin prochain. Arsène Wenger n'exclut pas une vente cet hiver et a fixé un ultimatum à son attaquant. Dans le même temps, Liverpool pourrait rapidement se positionner pour séduire l'international anglais.

Restera, restera pas ? L'avenir de Theo Walcott à Arsenal va se jouer au cours des prochaines semaines. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant sait qu'il ne manque pas de prétendants et fait durer le suspense. Une situation qui rappelle les cas Francesc Fabregas et Samir Nasri, partis respectivement au FC Barcelone et à Manchester City après avoir refusé de prolonger avec le club londonien. Mais l'international anglais devra rapidement prendre une décision puisque son club lui a fixé un ultimatum.

«Il y a urgence. Nous prendrons une décision avant Noël. Pour le moment, je pense toujours que nous parviendrons à le faire prolonger», a déclaré Arsène Wenger. Dans le cas contraire, les Gunners devront se résoudre à vendre leur ailier dès le prochain mercato hivernal afin de ne pas le voir s'envoler gratuitement en fin de saison. Si Manchester City et la Juventus Turin aimeraient patienter pour ne pas dépenser le moindre centime, Liverpool compte bien les devancer.

10 M€ et un joli contrat à la clé ?

Selon The Sun, les Reds pourraient proposer un chèque de 10 millions d'euros au club londonien dès cet hiver. Pour attirer Walcott, le club de la Mersey est donc prêt à faire une croix sur un transfert gratuit et ne veut pas tomber dans la surenchère face à des Citizens qui disposent de moyens financiers illimités pour lui proposer un juteux contrat.

C'est cependant sur ce dernier point que Liverpool compte faire la différence pour séduire l'attaquant des Three Lions. La formation de Brendan Rodgers devrait proposer à Walcott un contrat hebdomadaire de 125 000 euros, alors qu'Arsenal ne lui offre «que» 94 000 euros par semaine pour tenter de le faire prolonger. De quoi mettre la pression aux dirigeants londoniens, qui devront donc trouver de solides arguments pour le convaincre...

Et vous, pensez-vous que Walcott quittera Arsenal cet hiver ? Quelle serait pour vous la meilleure destination en cas de départ ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/11/2012 à 13h25
Ça a fait le BUZZ actuellement