le 02/11/2012 à 18h39

Bordeaux : Ben Khalfallah s'en prend à ses coéquipiers "débiles"

Fahid Ben Khalfallah en veut à certains de ses partenaires.
La défaite à Montpellier mercredi en Coupe de la Ligue a laissé des traces dans les rangs bordelais. Après Francis Gillot qui avait eu des mots très durs à l'égard de ses joueurs, c'est Fahid Ben Khalfallah qui s'en prend ce vendredi à ses coéquipiers, dont certains qu'il juge «débiles».

Bordeaux ne va pas bien. Bordeaux est malade. Bien malade même. Après un début de saison intéressant, les Girondins restent à présent sur une série de 6 matchs sans victoire, dont 3 défaites, toutes compétitions confondues. La dernière mercredi, à Montpellier en 8e de finale de Coupe de la Ligue (1-0), a laissé des traces dans le vestiaire bordelais.

Quelques minutes après la rencontre, Francis Gillot avait déjà des mots très durs à l'égard de ses joueurs. «J'ai vu un match de DH, surtout de notre côté. Une équipe de DH... J'aurais préféré qu'ils me disent qu'ils ne voulaient pas aller à Montpellier, au moins je n'aurais pas perdu ma journée», lâchait ainsi l'entraîneur des Marine et Blanc.

FBK aura certainement des comptes à rendre

Ce vendredi, c'est Fahid Ben Khalfallah qui monte au créneau. Et le Tunisien sort l'artillerie lourde. Extraits. «Je vais être méchant, mais certains, ils sont débiles. Ils ne se rendent pas compte des choses. Il y a en a qui se rendent compte. La plupart, j'espère. Mais d'autres, il faut les titiller, les pousser, parce qu'ils n'ont pas ça en eux. Moi, à l'entraînement, le moindre jeu, je déteste perdre. Ça, c'est un comportement à avoir dans la vie de tous les jours et à reproduire sur le terrain», souligne le milieu de terrain bordelais, interrogé par RMC.

«On prend le match de Lille, ça me saoule (1-1), poursuit le Tunisien. On dit qu'on a fait un beau match. Super, mais à l'arrivée, on ne gagne pas. Moi le plaisir, je ne l'ai que dans la victoire. On a beau faire bander les gens, si à la fin tu n'éjacules pas, c'est la même chose. C'est grossier de dire ça, mais c'est vrai. Les matchs, il faut les gagner.»

Les «débiles» demanderont certainement une explication à l'ancien Valenciennois...

Que pensez-vous des propos de Ben Khalfallah ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/11/2012 à 18h39
Ça a fait le BUZZ actuellement