le 03/11/2012 à 10h23

ASSE : pourquoi avoir peur du PSG ?

Le PSG n'est pas imbattable assure le Stéphanois Renaud Cohade.
C'est l'affiche de cette 11e journée de Ligue 1 : le PSG reçoit Saint-Etienne, 5e du classement, ce samedi (17h). Si le leader du championnat fait peur à bon nombre d'équipes cette saison, les Verts ne tremblent pourtant pas avant de se rendre au Parc des Princes. L'ASSE est même prête à créer la surprise.

Oui, le Paris Saint-Germain fait peur. C'est le discours qu'on peut entendre chez toutes les équipes qui s'apprêtent à défier le club de la capitale en championnat cette saison. Mais ce n'est pas celui qu'a décidé de tenir l'AS Saint-Etienne avant de se rendre au Parc des Princes ce samedi (17h), pour l'affiche de la 11e journée de Ligue 1.

«Les Parisiens sont les favoris du championnat. Ce n'est pas pour autant que nous allons leur donner le match. Ils ne sont pas imbattables, annonce Renaud Cohade, interrogé par L'Equipe. Bien sûr qu'on aimerait être la première équipe à faire chuter le PSG. Ce serait génial. Il faudra faire preuve de détermination et élever notre niveau dans tous les compartiments du jeu.»

Saint-Etienne ne veut pas s'arrêter en si bon chemin

Vous l'aurez compris, les Verts envisagent de prendre un point au Parc ce samedi. Voire mieux. «On arrive au bon moment au Parc, on reste sur une belle série. On va arriver là-bas libéré, sans pression. On ne regarde pas la 5e place. On est dans cet état d'esprit. La saison dernière, on a toujours perdu contre les gros. On aimerait ne pas être frustré à la fin du match. On est capable de faire un résultat, j'en suis certain», assure pour sa part le dirigeant stéphanois Dominique Rocheteau sur RMC.

Si le PSG est invaincu depuis le début de la saison en championnat, Saint-Etienne reste lui sur 7 matchs sans défaite toutes compétitions confondues et n'a pas envie de voir cette série se terminer aujourd'hui. «On tient à cette série que l'on veut conserver le plus longtemps possible, y compris samedi à Paris», ne cache pas Cohade.

Ancelotti méfiant

A l'inverse, les Parisiens doivent-ils craindre une équipe qui se montre aussi ambitieuse avant de se rendre dans la capitale ? «Peur, jamais, mais on doit avoir du respect oui, car c'est une très bonne équipe dans une bonne période, qui a aligné de très bons résultats le mois dernier. Elle a de belles qualités offensives», souligne Carlo Ancelotti. Avec deux équipes ambitieuses avant coup, cette affiche de la 11e journée devrait tenir toutes ses promesses.

Les équipes probables :

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, Sakho, Maxwell - Chantôme, Verratti, Matuidi - Pastore - Ibrahimovic, Ménez.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Perrin, Mignot, Ghoulam - Lemoine, Clément, Guilavogui - Hamouma, Aubameyang, Gradel.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/11/2012 à 10h23
Ça a fait le BUZZ actuellement