le 03/11/2012 à 14h07

ASSE : Brandao règle ses comptes avec l'OM

Brandao n'a toujours pas pardonné à ses anciens dirigeants de l'OM.
Après le non-lieu prononcé il y a un mois dans l'affaire de viol le concernant, Brandao est soulagé. S'il savoure de voir son innocence enfin reconnue, l'attaquant stéphanois garde toutefois une dent contre l'Olympique de Marseille et ses dirigeants qui ne l'ont pas soutenu dans cette histoire.

Quelques jours après la sortie de l'affaire, en mars 2011, certains de ses partenaires n'avaient pas hésité à afficher leur soutien à l'égard du Brésilien lors d'un match à Rennes. Ce qui avait particulièrement agacé le président de l'époque, Jean-Claude Dassier, regrettant que personne ne pense à la «victime» , la jeune fille accusant Brandao de viol.

Si le Brésilien a toujours clamé son innocence dans cette histoire, l'Olympique de Marseille l'a déclaré coupable un peu vite, envoyant ainsi son attaquant en prêt au Brésil. Depuis, celui qui porte les couleurs de Saint-Etienne aujourd'hui a été innocenté par la justice. Un non-lieu a été prononcé dans cette histoire le 28 septembre dernier. La plaignante aurait en réalité voulu soutirer 5.000 euros au joueur.

«Personne à l'OM ne m'a protégé»

S'il est soulagé, Brandao n'en garde pas moins beaucoup de rancoeur à l'égard de son précédent club. «Lorsque cette affaire a éclaté, une personne (Jean-Claude Dassier) a dit que je ne porterai plus le maillot de l'OM. Personne, à l'Olympique de Marseille, ne m'a protégé. Ma famille et moi, on s'est retrouvés tout seuls. Aujourd'hui, mes détracteurs doivent se regarder dans la glace avant de parler sur les autres», lâche Brandao dans les colonnes de L'Equipe.

«J'en profite pour remercier tous les supporters de l'OM, Didier Deschamps qui m'a soutenu, ainsi que Valbuena, Kaboré, Mbia, Ayew, Hilton, Lucho, Heinze et Andrade. Les dirigeants ? Non. Seulement les personnes que j'ai citées, ajoute le Brésilien. (…) J'ai appris que les seuls qui ne te laissent pas tomber dans la vie, c'est ta famille et Dieu. J'aimerais ajouter Loïc Rémy dans mes remerciements. C'est un bon garçon.» Auteur de 3 buts en 7 matchs de championnat, Brandao fait à présent le bonheur de Saint-Etienne, qui ne boude pas son plaisir d'avoir récupéré le Brésilien libre cet été.

Que pensez-vous des déclarations de Brandao ? A-t-il raison de se montrer rancunier à l'égard de ses anciens dirigeants ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/11/2012 à 14h07
Ça a fait le BUZZ actuellement