le 04/11/2012 à 09h23

PSG : Ibrahimovic, une expulsion qui fait débat

Le violent coup de pied d'Ibra dans la poitrine de Ruffier
Expulsé à la 70e minute face à Saint-Etienne (1-2), Zlatan Ibrahimovic a connu samedi son premier couac depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Au sein du club de la capitale, le carton rouge récolté par le Suédois n'est pas vraiment justifié.

Zlatan Ibrahimovic a connu une bien mauvaise soirée face à Saint-Etienne (1-2), samedi, lors de la 11e journée de Ligue 1. Jusqu'à présent, les gestes acrobatiques du Suédois lui servaient avant tout à marquer de jolis buts, mais cette fois-ci c'est un carton rouge qu'il a récolté. Peu en vue durant cette rencontre, l'attaquant du Paris Saint-Germain a été expulsé à la 70e minute pour un violent coup de pied dans la poitrine de Stéphane Ruffier.

C. Ancelotti - «l'expulsion n'est pas logique»

Une expulsion que les Parisiens ont du mal à accepter. «Il y a un peu de frustration c'est vrai. Mais il y a des épisodes qui ne sont pas clairs. Ce n'est pas possible d'avoir une expulsion comme celle-là. Il y a faute, mais je pense qu'il n'y a pas carton rouge», a déclaré Salvatore Sirigu au micro de Canal+. Même son de cloche du côté de Carlo Ancelotti : «L'expulsion n'est pas logique, mais ce n'était pas le problème. Il ne méritait pas l'expulsion parce qu'il regardait le ballon et pas le gardien.»

C'est en effet sur ce point que le carton rouge du Suédois fait débat. Pour le PSG, le geste de son attaquant n'est pas intentionnel et il regardait le ballon au moment du choc. L'intégrité du gardien étant toutefois menacée, l'arbitre a sans doute pris la bonne décision, comme l'assure Christophe Galtier. «L'expulsion de Zlatan Ibrahimovic est justifiée mais je comprends qu'on puisse la contester», a indiqué le coach des Verts.

Bayal avait prévu son coup

Ce dernier peut toutefois jubiler puisqu'il avait visiblement en tête un tel scénario. «J'ai respecté les consignes du coach. Il fallait aller au duel et l'énerver, je crois que ça a marché. Il était vraiment énervé. Il mettait des coups de coude. Il ne parle pas français, mais je crois qu'il y a eu des insultes de sa part» , a confié Moustapha Bayal sur RMC après la rencontre. Mission réussie puisque trois minutes après une petite explication entre les deux hommes, Ibra voyait rouge...

Si Paris regrette cette expulsion, l'affaire devrait être close assez rapidement puisqu'elle ne doit pas servir d'excuse pour expliquer cette première défaite de la saison en championnat. «Mais le problème était avant, on avait des difficultés, pas de rythme», a lâché Ancelotti, qui estime d'ailleurs que son équipe a «mérité de perdre». «On n'a pas été à notre niveau», a tout simplement indiqué Mamadou Sakho. Une piqûre de rappel avant d'affronter le Dinamo Zagreb, mardi en Ligue des Champions.

Voir le geste d'Ibrahimovic (après la pub éventuelle)

Et vous, que pensez-vous de cette expulsion d'Ibrahimovic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/11/2012 à 09h23
Ça a fait le BUZZ actuellement