le 04/11/2012 à 19h38

Et si Nenê retournait au Brésil en 2013 ?

Nenê a peut-être le secret espoir de disputer le Mondial 2014.
Titulaire indiscutable ces dernières années en Ligue 1, le Brésilien Nenê semble se rapprocher de la sortie au Paris Saint-Germain. La concurrence accrue pourrait l'inciter à quitter le club de la capitale à la fin de la saison. Plusieurs clubs sont sur le coup dont Santos qui rêve de l'associer à Neymar avant le départ de la star auriverde vers l'Europe.

Nenê retrouvera-t-il son pays natal l'été prochain ? C'est une hypothèse de plus en plus crédible puisque Santos a manifesté ce week-end son intérêt pour le milieu de terrain parisien. S'il devrait terminer la saison dans la capitale, l'ancien Monégasque va visiblement quitter la Ligue 1.

Le choix du coeur ?

«Je veux me rapprocher de mes enfants. De plus, le football brésilien s'est développé et peut désormais se permettre de mieux payer ses joueurs, afin de les mettre dans les meilleures conditions possibles» . Ces déclarations accordées récemment dans la presse brésilienne n'ont visiblement pas laissé insensible les dirigeants de Santos, qui rêvent de faire revenir le milieu parisien après un court passage de ce dernier en 2003 dans le club de Sao Paulo.

C'est un secret de polichinelle. L'entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, ne compte pas vraiment sur le Brésilien à long terme. Son temps de jeu s'est réduit cette saison (370 minutes jouées) et un départ en juin prochain est plus que probable puisque l'ancien Monégasque arrive en fin de contrat.

Neymar en monnaie d'échange ?

Véritable star dans son pays, l'attaquant de Santos Neymar verrait sans doute d'un bon oeil l'arrivée du Parisien la saison prochaine. L'international auriverde devrait attendre la Coupe du monde 2014 (qui se jouera au Brésil) pour rejoindre l'Europe, même si un pré-contrat pourrait être signé dans les prochains mois. Le Real Madrid, le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain ou encore Chelsea sont sur le coup. Un accord entre le PSG et Santos au sujet de Nenê pourrait permettre d'améliorer les relations entre les deux clubs dans l'optique du transfert de Neymar.

«Nous nous réunissons chaque semaine pour préparer la saison prochaine. Nous discutons des arrivées mais aussi des départs. Pour Nenê, il y a des possibilités mais il est encore sous contrat. Nous n'avons présenté aucune offre pour le moment mais nous avons débuté les discussions» , a expliqué le directeur sportif du club de Sao Paulo, qui apprécie également le profil de Pablo Aimar.

Nenê aurait-il raison de rejoindre le Brésil ? Pensez-vous que cet éventuel transfert pourrait aider le PSG dans le dossier Neymar ?

Par Romain Boselli, le 04/11/2012 à 19h38
Ça a fait le BUZZ actuellement