le 05/11/2012 à 21h07

Paris doit réagir face à Zagreb, Lavezzi va rejouer

Lavezzi sera-t-il titulaire face à Zagreb ? Possible...
Le Paris Saint-Germain reçoit ce mardi (20h45) le Dinamo Zagreb lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Vainqueur à l'aller (2-0), le club de la capitale devra se méfier d'une formation croate qui n'aura rien à perdre. Les supporters parisiens suivront avec attention le retour de Lavezzi.

Malgré une défaire à Porto (1-0) le mois dernier, le PSG affiche un bilan positif dans cette phase de poules (6 points en 3 matchs). Une victoire au Parc des Princes permettrait sans doute de faire un pas important vers la qualification pour les 8es de finale.

Lavezzi devrait jouer

Après un début de saison délicat et une blessure aux adducteurs, l'attaquant parisien Ezequiel Lavezzi fait son retour dans le groupe et aurait de bonnes chances de jouer au moins une partie du match selon les déclarations de son entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse. «Lavezzi est disponible. Il a montré une bonne condition physique, il va peut-être jouer» , a déclaré le coach italien.

Avec trois défaites en autant de rencontres et aucun but marqué en Ligue des Champions, le Dinamo Zagreb n'a rien d'un grand d'Europe mais cette compétition est indispensable pour la progression du club. L'entraîneur croate, Ante Cacic, n'a d'ailleurs pas l'intention de faire du tourisme à Paris. «Bien sûr, nous ne sommes pas favoris. Le PSG est un vivier de grands talents, on l'a vu à l'aller à Zagreb. Mais nous ne sommes pas venus en touristes, on va donner le maximum pour réaliser un exploit» , a déclaré le technicien du Dinamo devant la presse.

Sirigu compte sur le Parc

Le club de la capitale aura tout intérêt à marquer rapidement dans cette rencontre pour s'éviter un match piège. Les Croates devraient adopter une tactique ultra-défensive afin de contrarier le plus longtemps possible les Parisiens. Lorsqu'on lui demande si ce match sera plus compliqué que celui remporté en déplacement il y a deux semaines (2-0), Salvotore Sirigu en profite pour lancer un appel au public du Parc. «A l'extérieur, c'était dur. J'espère que nos supporters nous aideront, comme contre Kiev. Ils ont vraiment leur rôle à jouer» , a confié le gardien parisien.

Malgré un manque d'expérience à ce niveau pour une partie de l'effectif, le PSG pourrait donc se rapprocher de la qualification (le FC Porto se déplace à Kiev). Sirigu a commenté ce lundi l'approche de ce type de rencontres avant de revenir sur son cas personnel. «C'est le haut niveau. C'est difficile pour tout le monde. Notre groupe ne l'a jamais joué, sauf pour quelques-uns. Et je préviens les autres : ce sera de plus en plus dur. Quant à mon niveau personnel, il est trop tôt pour le juger. Je pense que c'est positif mais ce n'est pas à moi de le dire» , a conlu l'international italien.

Votre pronostic pour ce match ? Etes-vous content du retour de Lavezzi dans le groupe ?

Par Romain Boselli, le 05/11/2012 à 21h07
Ça a fait le BUZZ actuellement