le 06/11/2012 à 09h47

Ligue des Champions : triple mission pour le PSG

Salvatore Sirigu a déjà mis en garde ses partenaires.
Le PSG a l'occasion de faire un grand pas vers la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions ce mardi. Face au Dinamo Zagreb, la mission sera triple pour les Parisiens : gagner, se rassurer et régaler le public. Largement dans les cordes des hommes de Carlo Ancelotti.

On le sentait un peu venir ce week-end, on ne s'était pas trompé. Samedi, Saint-Etienne a réussi l'exploit de faire tomber le Paris Saint-Germain pour la première fois cette saison en championnat. Au Parc des Princes qui plus est (1-2). Si elle n'est pas anodine, cette défaite doit cependant être vite oubliée par le club de la capitale.

Car la Ligue des Champions est déjà de retour ce mardi. A 20h45, le PSG reçoit le Dinamo Zagreb, un adversaire chez lequel il vient de s'imposer 2-0, et où il aurait pu l'emporter beaucoup plus largement sans une inhabituelle maladresse de Zlatan Ibrahimovic. En cas de nouvelle victoire ce soir, les Parisiens seront presque assurés de disputer les 8es de finale de la compétition. Le premier objectif est là.

Sirigu prévient ses partenaires

Le deuxième sera de se rassurer trois jours après être tombés à la maison face aux Verts. Se rassurer et nous rassurer en livrant une prestation bien plus convaincante que celle de samedi. Et le troisième, enfin, sera de régaler le public si possible, histoire de faire rapidement oublier aux supporters le couac stéphanois. Trois objectifs qui sont largement à la portée des hommes de Carlo Ancelotti. Malgré tout, Salvatore Sirigu ne s'attend pas à une partie de plaisir face aux modestes Croates.

«Le Dinamo n'est pas faible. C'est un club qui joue toujours la Ligue des champions et mérite d'être ici. J'espère que nos supporters nous aideront, comme contre Kiev. Ils ont vraiment leur rôle à jouer, estime le portier parisien. Le Dinamo peut nous mettre en difficulté en fermant beaucoup le jeu et en réduisant les espaces pour partir dans notre dos en contre. Mais on doit tout de même évoluer comme nous savons le faire, sans nous préoccuper de l'adversaire. (...) Et je préviens les autres : ce sera de plus en plus dur.» Peut-être, mais le PSG doit de nouveau imposer sa loi au Parc.

Les équipes probables :

Paris SG : Sirigu - Jallet, Thiago Silva, Alex, Maxwell - Sissoko, Verratti, Matuidi - Pastore - Ibrahimovic, Ménez.

Dinamo Zagreb : Kelava - Vida, Puljic, Simunic, Pivaric - Vrsaljko, Kovacic, Ademi - Sammir - Beqiraj, Rukavina.

+ Voir les classements et le calendrier de la Ligue des Champions.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/11/2012 à 09h47
Ça a fait le BUZZ actuellement