le 06/11/2012 à 15h58

PSG : Al-Khelaïfi a rencontré Ronaldo... pour tourner un documentaire !

"In Bed with Ronaldo", bientôt en exclusivité sur Al-Jazeera.
Drôle d'information que celle révélée ce mardi : la star portugaise Cristiano Ronaldo aurait bien rencontré le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi. Mais pour parler d'autre chose que d'un transfertÂ…

La rumeur agite le monde du football depuis plusieurs semaines déjà : le PSG se serait mis en tête de recruter l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo. Pour étayer cette hypothèse, de nombreux médias ont évoqué la tenue ces dernières semaines d'une réunion entre le président parisien Nasser Al-Khelaïfi et l'entourage du joueur. Une information ni tout à fait vraie, ni tout à fait fausse.

Un documentaire sur CR7

La bonne nouvelle pour les fans du club de la capitale, c'est que les deux camps se sont bel et bien rencontrés. La mauvaise, c'est qu'ils n'auraient pas évoqué un seul instant la perspective d'un transfert. L'objectif de cette entrevue consistait simplement, selon Marca TV, à peaufiner les détails d'une collaboration devant mener la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera Sport, dont Nasser Al-Khelaïfi est le directeur, à réaliser un documentaire sur le Ballon d'Or 2008.

Le clan Ronaldo souhaiterait en effet redorer le blason du joueur, conscient qu'à quelques semaines de la remise du Ballon d'Or, son image de diva pourrait le pénaliser face au discret Lionel Messi. La réalisation de reportages sur la vie quotidienne et les bonnes actions (hors du terrain, cette fois) de l'ancien Mancunien permettrait ainsi d'en faire une sorte de "gendre idéal", ou du moins quelqu'un de plus accessible qu'il n'en a l'air.

Au moins, le contact est noué

Les supporters du PSG doivent-ils pour autant abandonner l'espoir de voir un jour CR7 débarquer au Parc des Princes ? Peut-être pas.

S'il paraît clair qu'au fond de lui, le Portugais ne souhaite rien tant que prolonger au Real Madrid avec un meilleur salaire, les dirigeants qataris du PSG ont déjà montré par le passé qu'ils ne s'interdisaient rien. Et au moins, désormais, le contact entre les deux parties est noué. Après tout, quand on drague, il faut toujours commencer par parler d'autre chose…

Et vous, que vous inspire cette information ? Jugez-vous crédible l'intérêt du PSG pour Ronaldo ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 06/11/2012 à 15h58
Ça a fait le BUZZ actuellement