le 07/11/2012 à 09h28

PSG-Zagreb : Ibrahimovic les a tous bluffés

Ibrahimovic était inarrêtable face au Dinamo Zagreb (4-0)
Auteur de quatre passes décisives contre le Dinamo Zagreb (4-0), mardi en Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic est le grand artisan de cette victoire du Paris Saint-Germain. Après son expulsion du week-end dernier, l'attaquant parisien a remis les pendules à l'heure.

«Zlatan le passeur» (L'Equipe), «Paris peut dire merci à Ibrahimovic» (Le Parisien), «Zlatan, la preuve par quatre» (Eurosport), «Paris et Ibra se rachètent» (Maxifoot), «Une balade pour oublier» (RMC), «Le PSG se fait plaisir face à Zagreb» (Europe 1)...

Une performance rare

Si la presse française a apprécié la réaction du Paris Saint-Germain après la défaite du week-end dernier contre Saint-Etienne, c'est avant tout la performance de Zlatan Ibrahimovic qui retient l'attention. Auteur de quatre passes décisives contre le Dinamo Zagreb (4-0), mardi soir, l'attaquant parisien a brillé par son altruisme et seuls trois joueurs avaient réussi une telle performance avant lui en Ligue des Champions : Ryan Giggs (Manchester United), Sydney Govou (Lyon) et Carlos Martins (Benfica).

Dans un premier temps décevant en première période dans un rôle de meneur de jeu, le Suédois a ensuite définitivement convaincu Carlo Ancelotti. «Surtout, il utilise ses qualités pour aider l'équipe et ses coéquipiers. C'est ce qui fait la différence entre un grand joueur et un champion. Lui c'est un champion» , a déclaré le coach du PSG. De son côté, Ibrahimovic se dit prêt à évoluer où son entraîneur lui demande. «N°10 ou attaquant, un bon joueur peut jouer partout» , a-t-il lâché. Du Zlatan dans le texte.

Ses coéquipiers sous le charme

Dans un registre différent mais tout aussi décisif, Ibrahimovic a également convaincu ses coéquipiers. «Quatre passes décisives dans un même match, c'est exceptionnel. Il sait faire jouer ses partenaires. Il a la panoplie des grands, dont celle de distribuer des caviars» , s'est réjoui Christope Jallet dans des propos rapportés par le quotidien Le Parisien. «Ibra est un joueur exceptionnel, il le montre chaque week-end» , s'est de son côté enflammé Blaise Matuidi. On l'aura compris, Ibra fait l'unanimité.

L'ancien Milanais sera toutefois contraint au repos forcé dimanche prochain contre Montpellier suite à son carton rouge récolté face aux Verts. Alors que la Commission de discipline de la LFP décidera ce mercredi de lui infliger ou non plus d'un match de suspension, Ibrahimovic se montre serein. «Je ne sais pas ce qui peut se passer. J'espère juste qu'ils sentent le football. Je ne suis pas inquiet. Il n'y avait rien d'intentionnel» , a-t-il indiqué. En revanche, ses quatre passes décisives étaient bien intentionnelles, pour le plus grand bonheur du PSG...

Et vous, qu'avez-vous pensé de la performance d'Ibrahimovic dans un rôle de meneur de jeu ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/11/2012 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement