le 07/11/2012 à 10h12

Ligue des Champions : la nouvelle mission de Kalou à l'Allianz Arena

Kalou retrouve l'Allianz Arena ce mercredi (20h45)
A l'occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, Lille se déplace sur la pelouse du Bayern Munich, ce mercredi (20h45). L'Allianz Arena rappellera de bons souvenirs à Salomon Kalou puisqu'il y remportait la C1 en mai dernier. Depuis, le décor a bien changé.

Le 19 mai dernier, Salomon Kalou remportait la Ligue des Champions avec Chelsea face au Bayern Munich (1-1, 3 tab 4) sur ses terres. Ce mercredi (20h45), l'international ivoirien retrouve l'Allianz Arena et le club bavarois, mais sous les couleurs de Lille cette fois-ci. Et le décor a bien changé puisque soulever la Coupe aux grandes oreilles est loin d'être l'objectif premier du LOSC qui ne possède aucun point après trois matchs.

Le 23 octobre dernier, les Lillois s'inclinaient dans le Grand Stade face au Bayern (0-1) et ils n'ont désormais plus le choix pour espérer poursuivre l'aventure. Depuis, les hommes de Rudi Garcia ont toutefois retrouvé des couleurs avec trois victoires consécutives contre Valenciennes (2-1) et Evian TG (0-2) en championnat, et face à Toulouse (1-0 ap) en Coupe de la Ligue. De bons résultats qui coïncident avec le retour en forme de certains éléments dont Kalou.

Kalou sur la bonne voie

Décevant depuis le début de la saison et sifflé par le public du Grand Stade lors du match aller contre les Bavarois, l'ancien Londonien a affiché un bon visage récemment, notamment lors du derby face à Valenciennes (2-1) avec une passe décisive pour Dimitri Payet. «Les sifflets, c'est dommage parce qu'on voit à l'entraînement qu'il donne beaucoup. Après, on peut rater des choses en match, ça arrive à tout le monde. Il a eu aussi des pépins physiques qui l'ont obligé à jouer avec le frein à main, je pense» , a tenu à signaler Florent Balmont.

Kalou peut donc compter sur le soutien de ses coéquipiers qui auront bien besoin de lui et de son expérience pour venir à bout d'un Bayern qui affiche 88% de victoires depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, avec une moyenne de 2,75 buts inscrits par match pour seulement 0,56 but encaissé. Après sa deuxième défaite de la saison contre le Bayer Leverkusen, la formation allemande a d'ailleurs bien réagi en marquant 7 buts en deux matchs, sans le moindre but encaissé. Les Dogues sont donc prévenus...

Les équipes probables :

Bayern Munich : Neuer – Lahm, Boateng, Dante, Alaba – Schweinsteiger, Javi Martinez – Robben, Müller, Ribéry – Pizarro.

Lille : Landreau – Debuchy, Basa, Chedjou, Béria – Balmont, Mavuba, Martin – Payet, Roux, Kalou.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/11/2012 à 10h12
Ça a fait le BUZZ actuellement