le 07/11/2012 à 11h50

Real : Benzema blessé, une tuile de plus dans un début de saison compliqué...

Avec les Bleus comme au Real, Benzema peine à briller
Forfait pour le match de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (2-2) mardi soir, l'attaquant du Real Madrid manquera le déplacement à Levante ce week-end. Et ne profitera donc pas de l'absence de son concurrent Gonzalo Higuain…

Il n'est pas bon de se réjouir du malheur des autres. Mais en voyant Gonzalo Higuain se tenir l'arrière de la cuisse et être remplacé par Jose Callejon dès la mi-temps du match contre Dortmund, beaucoup de fans de Karim Benzema ont dû se dire que leur chouchou tenait là l'occasion de récupérer une place de titulaire à la pointe de l'attaque merengue.

Une blessure au pire moment

Hélas, le Français n'est décidément pas verni en ce début de saison. La veille du match contre le champion d'Allemagne, l'international tricolore s'était lui aussi blessé à la cuisse et avait dû être dispensé d'entraînement. Le coach madrilène José Mourinho l'a d'ores et déjà confirmé, aucun des deux joueurs ne sera disponible pour le déplacement à Levante dimanche en championnat.

Une blessure n'arrive jamais au bon moment, mais celle-ci tombe particulièrement mal pour le Français. Benzema semblait en effet avoir retrouvé la forme en signant un doublé et deux passes décisives la semaine dernière contre Alcoyano (4-1) en Coupe du Roi. Hélas, son envol est à nouveau interrompu. Ce qui ne va pas arranger son début de saison...

Trois mois décevants

Il suffit de comparer leurs statistiques pour constater que le ratio de l'ancien Lyonnais n'est plus à la hauteur de celui de son concurrent argentin. Auteur d'un seul but en 9 matchs de Liga, Benzema marque en moyenne toutes les 378 minutes. Fort de ses 7 buts en 10 rencontres, Higuain, lui, tourne à un but toutes les 91 minutes en championnat.

À ces chiffres s'ajoute le mutisme de l'attaquant tricolore en sélection nationale, pour laquelle il n'a plus inscrit le moindre but depuis 9 rencontres. Autant dire que cette indisponibilité, dont la durée n'a pas encore été précisée (et qui pourrait donc le priver du match amical contre l'Italie dans une semaine), lui fait manquer une belle occasion de se relancer. Et les occasions manquées, les attaquants détestent cela.

Et vous, que vous inspire la blessure de Benzema ? Et que pensez-vous de son début de saison ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 07/11/2012 à 11h50
Ça a fait le BUZZ actuellement