le 08/11/2012 à 14h24

Liste des 23 : Deschamps rappelle Gourcuff, Payet, et laisse Benzema au repos !

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a annoncé ce jeudi à 14 heures sa liste des 23 joueurs retenus pour affronter l'Italie à Parme mercredi prochain. Yoann Gourcuff effectue déjà son retour. Karim Benzema, blessé cette semaine, est quant Ã  lui laissé au repos.

Un Italie-France n'est jamais un match comme les autres, même s'il n'est qu'amical. Celui de mercredi prochain ne devrait pas déroger à la règle, d'autant que les deux équipes sont en forme. Les Bleus restent sur leur match nul héroïque en Espagne (1-1), tandis que l'Italie, finaliste du dernier Euro face aux mêmes Espagnols, compte déjà 4 points d'avance sur ses poursuivants dans son groupe de qualification pour le Mondial 2014.

Gourcuff de retour, pas de Malbranque

À peine revenu de blessure avec l'Olympique Lyonnais, le meneur de jeu Yoann Gourcuff fait son retour chez les Bleus. Le Lillois Rio Mavuba n'a pas eu la même chance, lui qui ne figure pas dans cette liste alors qu'il est à nouveau disponible après une blessure au ménisque.

On attendait plutôt un autre milieu de l'OL, Steed Malbranque, excellent en ce début de saison et soutenu par certains coéquipiers tels que Rémy Vercoutre, qui avait appelé Deschamps à le sélectionner. En vain.

Benzema blessé, une chance pour la concurrence

Rayon blessure toujours, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema n'a pas été convoqué en raison d'une petite lésion à la cuisse. Titulaire lors de chaque match depuis l'arrivée de l'ancien coach marseillais à la tête des Bleus, le Madrilène va cette fois devoir laisser sa place. Un mal pour un bien pour le technicien français, qui aura ainsi la possibilité d'essayer de nouvelles combinaisons sur sa ligne offensive. Olivier Giroud devrait réintégrer le onze titilaire, encadré par deux ailiers que seront peut-être Ménez et Ribéry.

La liste complète :

Gardiens : Landreau (Lille), Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille).

Défenseurs : Clichy (Manchester City), Evra (Manchester United), Debuchy (Lille), Jallet (PSG), Koscielny (Arsenal), Rami (Valence), Sakho (PSG), Yanga-Mbiwa (Montpellier).

Milieux : Cabaye (Newcastle), Capoue (Toulouse), Gonalons (Lyon), Gourcuff (Lyon), Matuidi (PSG), M. Sissoko (Toulouse), Valbuena (Marseille).

Attaquants : Giroud (Arsenal), Gomis (Lyon), Ménez (PSG), Ribéry (Bayern Munich), Payet (Lille).

Et vous, que vous inspire la liste de Didier Deschamps ? Pensez-vous que la France puisse s'imposer en Italie ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 08/11/2012 à 14h24
Ça a fait le BUZZ actuellement