le 11/11/2012 à 10h13

Toulouse aime tendre la joue

A l'image d'Ahamada, le TFC est passé au travers contre Ajaccio.
Alors qu'il avait l'occasion de s'installer à l'une des deux premières places du classement en cas de succès, Toulouse s'est écroulé à domicile face à Ajaccio (2-4). La deuxième défaite de suite en Ligue 1 pour des Violets qui présentent un gros mal de crâne ce dimanche matin.

Etienne Capoue avait pourtant prévenu après la défaite à Bordeaux dimanche dernier (0-1) : il va vite falloir réagir après s'être déjà incliné cinq jours plus tôt à Lille en Coupe de la Ligue (0-1 ap). Mais alors qu'il avait encore l'occasion de s'installer provisoirement à l'une des deux premières places du classement en cas de succès, Toulouse a de nouveau déjoué.

A l'image de son gardien Ali Ahamada, à côté de ses pompes – et de ses gants – depuis son but inscrit face à Rennes le 22 septembre dernier, le TFC est passé au travers hier samedi face à Ajaccio, s'inclinant pour la première fois de la saison à domicile (2-4). Une vraie déception pour Etienne Didot.

«Une grosse claque qui fait mal»

«On fait une première mi-temps horrible. Ce n'était pas beau à voir. Il n'y avait pas de récupération. En deuxième, on fait les efforts pour revenir, mais à l'arrivée, ça ne donne rien. Les Ajacciens en ont bien profité. Il fallait être plus rigoureux. C'est décevant», a réagi le milieu de terrain toulousain, le seul au niveau lors de cette partie. Alain Casanova avait lui aussi très mal à la tête après ce nouveau revers.

«C'est un gros coup d'arrêt, une grosse claque qui fait mal. Il va falloir s'en relever. C'est un match qu'on donne. On va se reconcentrer dès le début de semaine et penser à Nice. On est tombé dans l'erreur individuelle, la maladresse. (…) Ce qui m'inquiète, c'est qu'on se sent fragilisé», avoue l'entraîneur toulousain.

Le TFC rattrapé par ses vieux démons ?

Le TFC, redescendu à la 7e place après ce nouveau revers, est-il finalement incapable de s'installer durablement parmi les équipes de tête du championnat ? Casanova refuse de tomber dans la fatalité.

«Il y a des choses à régler mais ça ne remet pas en cause ce qu'on a fait. On ne va pas encore parler de vieux démons mais on va bien analyser et se remettre mentalement de cette déroute et aller faire un bon résultat à Nice», promet l'entraîneur toulousain. Au stade du Ray dimanche prochain, les Violets tenteront de relever la tête après ce gros passage à vide.

Que pensez-vous du cas toulousain ? Cette équipe peut-elle faire partie des équipes de tête du championnat cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/11/2012 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement