le 11/11/2012 à 10h56

PSG : quelle attaque sans Ibra ?

Entre Hoarau et Pastore, Ancelotti devra trancher.
Après son carton rouge reçu face à Saint-Etienne le week-end dernier, Carlo Ancelotti devra composer sans Zlatan Ibrahimovic ce dimanche à Montpellier. Alors, quelle attaque sans le Suédois ? L'entraîneur parisien semble hésiter entre deux systèmes.

Le Paris Saint-Germain peut-il se passer de Zlatan Ibrahimovic, l'homme aux 10 buts en 10 matchs de championnat cette saison ? La réponse est oui. Avec un Suédois hors sujet, le club de la capitale a su venir à bout de Reims le 20 octobre dernier. Et sans le Suédois, le PSG a pris le meilleur sur l'OM onze jours plus tard en Coupe de la Ligue (2-0).

A Montpellier ce dimanche (21h), Carlo Ancelotti devra encore composer sans l'ancien Milanais. Mais par obligation cette fois, et non par choix. Ibrahimovic a écopé de deux matchs de suspension après son carton rouge reçu face à Saint-Etienne le week-end dernier (1-2). Habitué à aligner une attaque autour d'Ibra, l'entraîneur parisien doit cette fois revoir totalement ses plans.

Hoarau «dans une bonne période», mais…

L'Italien, qui n'a pas donné d'indices sur sa composition d'équipe en conférence de presse hier samedi, semble hésiter entre deux systèmes. Le premier avec Hoarau en pointe, entouré de Ménez et Lavezzi, et le second sans véritable avant-centre, avec un Pastore en soutien du duo Lavezzi-Ménez.

«La seule chose que je prends en compte, c'est de faire la meilleure équipe. Hoarau est dans une bonne période, a certifié Ancelotti, avant de laisser le suspense entier. Lavezzi n'est pas un avant-centre, mais ce n'est pas obligatoire de jouer avec un avant-centre, nous pouvons jouer comme nous l'avons fait la saison dernière, c'est-à-dire sans attaquant, mais avec des éléments offensifs capables d'attaquer la profondeur.»

Et comme Ancelotti aime les joueurs «capables d'attaquer la profondeur», le système avec Pastore derrière le duo Ménez-Lavezzi semble tenir la corde, surtout pour un match à l'extérieur. Mais rien ne dit que le Réunionnais n'aura pas la chance de débuter la rencontre à la Mosson ce dimanche. Pour Gameiro en revanche, c'est très peu probable…

Les équipes probables :

Montpellier : Jourdren - Bocaly, Congré, El Kaoutari, Bedimo - Belhanda, Saïhi, Cabella - Camara, Charbonnier, Mounier.

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Chantôme, Verratti, Matuidi - Pastore - Lavezzi, Ménez.

En l'absence d'Ibrahimovic, quelle serait pour vous la meilleure attaque parisienne ce soir à Montpellier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/11/2012 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement