le 12/11/2012 à 17h55

Real : grosse polémique après la blessure de Ronaldo et la provocation de Pepe

Le pire, c'est que Ronaldo a quand même réussi à marquer un but...
Il devait s'agir d'un banal match de championnat d'Espagne entre le Real Madrid et Levante. Le voilà aujourd'hui au coeur de deux affaires, suite à la spectaculaire blessure à l'oeil du Madrilène Cristiano Ronaldo.

Cette fois, au moins, on ne pourra pas l'accuser d'avoir simulé. Dimanche, à la 2e minute du match contre Levante, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo s'est écroulé après avoir reçu un coup de coude du défenseur David Navarro dans l'oeil. Arcade sourcilière en miettes, l'international portugais a dû se faire poser plusieurs points de suture avant de regagner la pelouse.

Il n'y restera qu'une mi-temps, après avoir fait un malaise à la pause et s'être plaint, selon son entraîneur José Mourinho, de «ne plus rien voir d'aucun oeil» .

Navarro l'a-t-il fait exprès ?

Aussitôt, les regards se sont tournés vers l'ancien arrière de Valence, coupable selon certains de s'être "payé" la star portugaise. Le timing de son geste, dès l'entame de match, rappelle en effet celui du Néerlandais Khalid Boulahrouz lors d'un Pays-Bas-Portugal de triste mémoire au Mondial 2006 : à peine Ronaldo avait-il touché son premier ballon que l'arrière de Hambourg l'avait agressé crampons en avant. Le Portugais avait dû être remplacé à la demi-heure de jeu.

Mais Navarro l'assure, son geste à lui était «fortuit et totalement involontaire. Ce sont des faits de match qui arrivent.» Pas sûr que cela suffise à convaincre les joueurs madrilènes…

La nouvelle provocation de Pepe

Mais l'affaire ne s'arrête pas là. À en croire un autre joueur de Levante, Juanfran, le rugueux défenseur du Real Pepe aurait nargué ses adversaires après leur défaite dans le couloir ramenant les deux équipes au vestiaire. Plusieurs responsables de la sécurité du club merengue auraient également bousculé certains joueurs de Levante. Des accusations qui ont contraint la Maison Blanche a publier un démenti.

Pendant ce temps, souffrant de vertiges, de troubles de la vision et de maux de tête, Ronaldo a déclaré forfait pour le match amical du Portugal face au Gabon à Libreville mercredi. Désormais, entre lui et Levante, ce sera oeil pour oeil, dent pour dent…

Voir les images du choc et blessure de Cristiano Ronaldo (après la pub éventuelle)


Et vous, que pensez-vous du geste de Navarro ? Doit-il selon vous être sanctionné ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 12/11/2012 à 17h55
Ça a fait le BUZZ actuellement