le 13/11/2012 à 10h14

Lorient : Corgnet et Traoré en prennent pour leur grade

Il semble déjà loin le temps où ça rigolait pour Corgnet et Traoré.
Souvent mis en avant pour leur talent balle au pied, Alain Traoré et Benjamin Corgnet peuvent aussi être sévèrement critiqués. Les deux recrues estivales du FC Lorient n'ont pas été épargnées par leur président, Loïc Féry, qui s'en est pris aussi à ses défenseurs après la série catastrophique des Merlus.

L'été dernier, le FC Lorient a dépensé une fortune – à son niveau – sur le marché des transferts. 9 millions d'euros ont ainsi été déboursés pour s'offrir le duo Alain Traoré-Benjamin Corgnet, qui devait permettre au club breton d'envisager mieux qu'une place dans le ventre mou du classement.

La mayonnaise a d'abord très bien pris (3 victoires et 2 nuls lors des 5 premières journées), avant de tourner au vinaigre (3 défaites et 4 nuls lors des 7 journées suivantes). Les Merlus viennent même d'encaisser 16 buts en 4 sorties. Affligeant. Déçu mais aussi très en colère, le président lorientais a décidé de taper sur les doigts de ses joueurs ce mardi. Et notamment sur ceux de ses deux recrues vedettes de l'été, bien qu'absentes lors de la déroute face à Bordeaux dimanche (0-4).

Un président remonté

«Cet été, on a produit un effort significatif pour le renforcement du groupe. Que les joueurs prennent en main leur destin ! J'ai demandé à Alain Traoré de ne plus être seulement l'homme des débuts de saison. Benjamin Corgnet, on a déjà parlé de lui en équipe de France, mais j'attends surtout qu'il montre qu'il peut être un titulaire indiscutable à Lorient, ce qui n'est pas le cas», lâche Loïc Féry, remonté, dans les colonnes de L'Equipe.

«J'attends aussi de nos défenseurs qu'ils aient une attitude digne de la L1. J'ai entendu beaucoup de discours ambitieux après cinq journées. J'aimerais que les joueurs soient en adéquation avec leurs paroles…» Ambitieux après un bon début de saison, Christian Gourcuff a déjà fixé un nouvel objectif à ses troupes : le maintien...

Que pensez-vous des déclarations du président lorientais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/11/2012 à 10h14
Ça a fait le BUZZ actuellement