le 13/11/2012 à 14h10

PSG : le meilleur d'Ibra est encore à venir !

L'attaquant parisien estime qu'il pourrait se montrer meilleur encore.
Déjà très performant depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, avec notamment 10 buts en 10 matchs de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic estime toutefois qu'il n'a pas encore donné sa pleine mesure sous ses nouvelles couleurs.

10 buts en 10 matchs de Ligue 1, 12 en 14 rencontres toutes compétitions confondues, sans oublier ses 4 passes décisives lors du dernier PSG-Zagreb (4-0) en Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic crève l'écran depuis son arrivée en France. L'ancien Milanais a conscience que sa présence de ce côté-ci des Alpes ne laisse personne indifférent.

«Rejoindre le PSG a été probablement le plus grand défi de ma carrière, confie l'attaquant parisien au journal suédois Aftonbladet. Mon arrivée a provoqué une grande hystérie là-bas. On en parle beaucoup à Paris mais aussi en France et partout dans le monde. C'est le plus grand défi que j'ai connu. Mais c'est aussi ce qu'il y a de mieux et de plus intéressant : relever un défi et à la fin de la saison le transformer en succès. Cela signifie que vous avez fait quelque chose de bien.»

«Je vais encore progresser»

Et le Suédois fait plutôt bien les choses depuis son arrivée à Paris. Mais Ibra estime qu'il pourrait les faire mieux encore. «Cela se passe bien. J'ai bien commencé, je pense que j'ai été bon, que j'ai répondu aux attentes et que j'ai atteint les objectifs. Mais je pense que mon jeu n'est pas encore à 100% et je pense que c'est parce que je n'ai pas fait la préparation», souligne l'ancien Barcelonais.

«Je suis arrivé au sein d'un PSG qui l'avait déjà faite et j'ai dû commencer de zéro, poursuit Ibrahimovic. Ensuite, j'ai eu une petite blessure qui m'a freiné. Maintenant, j'enchaîne les matchs. Je joue tous les trois jours. Et avec cette suspension, j'ai un peu de repos... Je pense que je vais encore progresser. Je peux davantage dominer le jeu.» Le meilleur serait donc encore à venir, à en croire l'attaquant parisien, élu pour la 7e fois en 8 ans joueur suédois de l'année. Ça promet !

Que pensez-vous des déclarations d'Ibrahimovic ? Peut-il se montrer plus performant encore ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/11/2012 à 14h10
Ça a fait le BUZZ actuellement