le 13/11/2012 à 19h44

Italie : une équipe new look et une attaque prometteuse pour affronter les Bleus

El-Shaarawy a marqué 8 buts en 12 matchs de Serie A cette saison.
L'équipe d'Italie que les Bleus affronteront ce mercredi soir en match amical du côté de Parme n'aura pas grand-chose à voir avec celle qui s'était hissée en finale du dernier Euro. Mais elle n'en sera pas moins dangereuse…

«Un match contre la France est toujours un derby», avait déclaré cette semaine le gardien de la Squadra Azzurra Gianluigi Buffon. On serait tenté d'ajouter «un derby parisien», le sélectionneur de l'Italie Cesare Prandelli ayant décidé de titulariser Sirigu et Verratti, ce qui porterait à cinq le nombre de joueurs du PSG présents sur la pelouse si son homologue Didier Deschamps décidait de faire confiance à Jérémy Ménez, Blaise Matuidi et Mamadou Sakho.

Place aux jeunes !

Au-delà de ce clin d'oeil, la composition d'équipe livrée par Prandelli ce mardi soir révèle deux tendances. La première est de faire confiance aux jeunes. Buffon et Pirlo, les deux piliers de l'équipe, démarreront la partie sur le banc. Place à Verratti (20 ans), Candreva (25 ans), Sirigu (25 ans) ou El-Shaarawy (20 ans). «Nous avons beaucoup de jeunes, s'est justifié le technicien en conférence de presse. Si nous ne les faisons pas jouer maintenant, nous ne saurons jamais s'ils sont prêts.»

Autre indication, l'ancien coach de la Fiorentina persévère dans sa philosophie de jeu offensive. L'équipe qui jouera contre la France se présentera en effet dans un 4-3-3 devant permettre à la vitesse des deux ailiers Stephan El-Shaarawy et Antonio Candreva de s'exprimer.

Balotelli et El-Shaarawy enfin côte à côte

Le principal intérêt de cette rencontre côté italien sera toutefois d'assister aux grands débuts de l'alléchante doublette composée de l'attaquant de Manchester City Mario Balotelli et du Milanais Stephan El-Shaarawy. Jamais aligné jusqu'alors, le duo paraît a priori aussi talentueux que complémentaire. Sur lui repose peut-être l'avenir de cette Squadra new look. À la défense tricolore de ne pas lui servir de mise en jambe…

La composition de l'Italie : Sirigu - Maggio, Barzagli, Chiellini, Balzaretti - Montolivo, Verratti, Marchisio - Candreva, Balotelli, El Shaarawy.

Et vous, que pensez-vous de cette équipe d'Italie ? Les Bleus vont-ils selon vous s'imposer ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 13/11/2012 à 19h44
Ça a fait le BUZZ actuellement