le 14/11/2012 à 12h58

Transfert : Zaha, l'arrogante pépite qui affole l'Angleterre

Zaha ne manque pas de courtisans
Appelé en équipe d'Angleterre pour affronter la Suède en amical ce mercredi, Wilfried Zaha fait tourner beaucoup de têtes en Premier League. L'attaquant de Crystal Palace ne manque pas de prétendants, ni de confiance en soi...

Wilfried Zaha, ce nom ne vous dit peut-être rien. Attaquant de l'actuel leader de Championship (deuxième division anglaise), Crystal Palace, ce natif d'Abidjan possède cependant déjà une belle cote en Angleterre. A 20 ans, et alors qu'il n'a encore jamais évolué en Premier League, ce jeune joueur a été appelé en sélection anglaise pour affronter la Suède en match amical, ce mercredi soir.

Crystal Palace réclame 25 M€ !

Outre-Manche, une première apparition de Zaha sous le maillot des Three Lions pourrait être suivie avec beaucoup d'attention. Les courtisans sont en effet nombreux à vouloir se l'offrir puisqu'il est sur les tablettes d'Arsenal, Liverpool, Manchester City et Tottenham, mais intéresse également le Real Madrid... Rien que ça. Et c'est à présent au tour de Manchester United d'entrer dans la danse.

Selon l'édition électronique britannique de Goal, le manager des Red Devils, Sir Alex Ferguson, est conscient qu'un départ de Zaha cet hiver est difficilement envisageable et souhaiterait donc proposer un deal : acheter le joueur lors du prochain mercato et le prêter dans la foulée jusqu'à la fin de la saison à son club actuel. Le technicien écossais souhaiterait ainsi préparer l'éventuel départ de Nani en juin prochain. Encore faudra-t-il répondre aux exigences de Crystal Palace, qui souhaite récupérer 25 millions d'euros.

Gare au melon...

Un prix très élevé pour un joueur, certes prometteur, mais qui a encore tout à prouver au haut niveau. L'ailier a toutefois confiance en son niveau et fait même preuve d'une certaine arrogance. «Hormis Ronaldo et Messi, je n'ai jamais vu un autre joueur en me disant qu'il était plus fort que moi» , a-t-il déclaré au Daily Mail.

Et visiblement, le niveau de son championnat actuel ne lui convient pas vraiment. Son impatience de découvrir la Premier League se fait ressentir. «Je pense tout le temps à la Premier League, me demandant quand je jouerai contre de meilleurs défenseurs. Je n'ai pas encore affronté un défenseur en me disant : "Comment puis-je passer ce gars ?"» , a-t-il déclaré au Daily Mail. Un futur Mario Balotelli ? Peut-être déjà prêt mentalement, il a en revanche encore beaucoup à démontrer sur les terrains...

Et vous, que pensez-vous des propos de Zaha ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/11/2012 à 12h58
Ça a fait le BUZZ actuellement