le 14/11/2012 à 19h27

Bordeaux : Gillot-Gouffran, deux dossiers urgents à régler

Francis Gillot sera-t-il toujours à Bordeaux la saison prochaine ?
Si sportivement la saison se passe bien pour Bordeaux avec une 6e place au classement après 12 journées, les prochaines semaines pourraient néanmoins être agitées en coulisses. En fin de contrat en juin prochain, Francis Gillot et Yoan Gouffran n'ont toujours pas prolongé.

Jean-Louis Triaud ne manque pas de travail actuellement. Le président des Girondins tente en effet de convaincre Yoan Gouffran, en fin de contrat en juin prochain, de prolonger son bail. Mais le dirigeant bordelais n'est pas très optimiste dans ce dossier, comme il le confiait il y a quelques jours. Il faut dire que l'attaquant des Marine et Blanc a visiblement la tête déjà tournée vers l'Angleterre.

«Pour le moment, on est en discussion avec le président. On saura dans les prochains jours si je suis amené à prendre une décision. Pour le moment rien n'est décidé. J'ai toujours dit que j'avais envie de goûter au championnat anglais pour découvrir autre chose. Après, il faut des propositions adéquates avec ce que je recherche, un beau challenge. Si je pars de Bordeaux, c'est pour jouer avant tout. Je suis en pleine réflexion», ne cache pas l'ancien Caennais.

Gillot veut prendre son temps avant de se décider

Auteur de 9 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Gouffran est un joueur très important pour les Girondins. Son départ constituerait assurément une perte importante pour le club aquitain. Comme celui de Francis Gillot. En fin de contrat également en juin prochain, l'entraîneur bordelais s'est vu proposer de poursuivre l'aventure, sans pour autant recevoir de proposition concrète, mais il ne tient pas encore à se décider tout de suite.

«Il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte, je ne vais pas prendre une décision maintenant d'autant que je n'ai pas encore reçu de proposition. J'aimerais continuer avec Bordeaux, un club prestigieux, mais pas dans n'importe quelle situation», admet l'ancien technicien sochalien. A vrai dire, Gillot aimerait davantage de moyens, notamment concernant le recrutement.

Lille a un oeil sur Gillot, Bordeaux apprécie Kombouaré

Or, cela fait plusieurs marchés des transferts que les Girondins doivent se serrer la ceinture. Et s'il sent qu'il ne peut pas emmener Bordeaux plus haut avec les moyens actuels, Gillot, comme il l'a déjà fait par le passé à Lens et à Sochaux, n'hésitera pas à rendre son tablier. Le LOSC, qui pourrait changer d'entraîneur en fin de saison, serait déjà à l'affût pour le récupérer. De son côté, M6, propriétaire du club aquitain, apprécierait beaucoup Antoine Kombouaré.

Que pensez-vous de la situation de Gillot et Gouffran ? Bordeaux parviendra-t-il les conserver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/11/2012 à 19h27
Ça a fait le BUZZ actuellement