le 16/11/2012 à 09h50

Real : agacé par la passivité du club, Ronaldo veut être protégé comme Messi

Ronaldo n'a pas totalement retrouvé le bonheur au Real
Depuis plusieurs semaines, l'idée d'un départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid a vu le jour. Après avoir affiché publiquement sa tristesse, l'attaquant madrilène n'aurait pas encore retrouvé totalement le bonheur dans la capitale espagnole. CR7 ne se sentirait pas assez protégé par son club.

La tristesse de Cristiano Ronaldo ne serait donc pas qu'une question d'argent, comme l'indiquait l'international portugais il y a encore quelques semaines. Ce vendredi, le quotidien pro-madrilène AS relance l'idée d'un éventuel départ de l'attaquant du Real Madrid en fin de saison. Alors que les dirigeants de la Casa Blanca comptent lui offrir un nouveau contrat avec une revalorisation salariale à la clé, l'ancien Mancunien n'est pas encore sûr de vouloir rester.

La raison ? Ronaldo n'apprécie visiblement pas le peu de soutien affiché par son club. Alors que le FC Barcelone est toujours prêt à défendre Lionel Messi, CR7 estime que le Real devrait agir de la même manière à son égard, ce qui n'est pas le cas. Le natif de Madère n'aurait par exemple pas apprécié la passivité de ses dirigeants après l'agression de David Navarro dont il a été victime contre Levante et qui lui a valu six points de suture.

Ronaldo n'est pas une priorité au Real

Le quotidien ibérique indique que Ronaldo apprécie le soutien de José Mourinho mais aimerait le même traitement que Messi au Barça avec une communication plus active du Real pour demander aux arbitres de le protéger. Au lieu de cela, les dirigeants madrilènes ont mis en place une stratégie de communication pour assainir l'image de Pepe, accusé d'avoir nargué les joueurs de Levante après la victoire des siens. CR7 ne cristallise pas toutes les attentions au sein de la Casa Blanca, et cela ne lui convient pas...

Ronaldo a-t-il peur de rater une nouvelle fois le Ballon d'Or ? En pleine campagne face à Messi, le Portugais enchaîne les apparitions dans les médias et souhaite se séparer de son image de joueur arrogant pour s'offrir un peu plus de chances de remporter la prestigieuse récompense individuelle. Avec le manque de soutien affiché par le Real, il ne serait pas étonnant que CR7 estime que toute cette stratégie soit au final bien inutile...

Et vous, pensez-vous que Ronaldo quittera le Real en fin de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/11/2012 à 09h50
Ça a fait le BUZZ actuellement