le 17/11/2012 à 11h58

Montpellier : Nicollin pointe du doigt sa défense et défend son recrutement

Nicollin vit un début de saison difficile
Quatorzième de Ligue 1, Montpellier peine à faire bonne figure après son titre de champion de France. Après avoir montré beaucoup d'agacement, Louis Nicollin semble plus apaisé et a visiblement cerné le problème de son équipe. Quant au recrutement estival, il n'y a pas d'erreur de casting.

Qu'il semble loin le temps où Montpellier enchaînait les victoires pour remporter le titre de champion de France 2011-2012. Quelques mois plus tard, le club héraultais pointe à une décevante 14e place après 12 journées et n'a décroché que trois victoires. Agacé par le comportement de ses joueurs en début de saison, Louis Nicollin n'avait pas hésité à les remettre en place.

Aujourd'hui plus apaisé, l'entraîneur du MHSC a tourné la page et semble conscient que son club aura bien du mal à retrouver le haut du classement, mais il n'est pas pour autant satisfait. «A partir du moment où on a gardé la même équipe, sauf Giroud et Dernis, et qu'on a recruté quatre joueurs (Congré, Mounier, Herrera, Charbonnier), je ne peux pas être satisfait. Compte tenu des efforts qu'on a faits, ce n'est pas normal d'être quatorzièmes» , a déclaré Loulou dans les colonnes de L'Equipe.

L. Nicollin - «le problème, c'est derrière»

Décevantes depuis le début de la saison, les recrues estivales n'ont pour le moment pas répondu aux attentes. Nicollin estime toutefois qu'il n'y a pas eu d'erreur de casting. Défendant ses nouveaux éléments, le patron héraultais "adore" Congré et fait confiance à Mounier, laisse un an à Herrera pour s'adapter, et qualifie Charbonnier de "joueur d'avenir" .

Nicollin défend donc son recrutement et assure d'ailleurs que le départ d'Olivier Giroud à Arsenal n'a rien changé et que le problème vient de la défense. «Giroud serait là, ce serait pareil. Non pas que je mette en doute sa valeur, attention. Mais ce n'est pas devant le problème, c'est derrière, a-t-il expliqué. La saison dernière, on a gagné treize matchs 1-0, c'est pour ça qu'on a été champions.» René Girard va donc devoir retravailler sa copie en défense pour décrocher l'objectif fixé par son président : «viser la dixième place».

Et vous, que pensez-vous du recrutement de Montpellier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 17/11/2012 à 11h58
Ça a fait le BUZZ actuellement