le 18/11/2012 à 20h37

Lyon : Garde reste méfiant, Aulas heureux de sa stratégie

Jean-Michel Aulas retrouve le sourire cette saison.
La victoire (3-0) ce dimanche face à Reims a permis à l'Olympique Lyonnais de prendre provisoirement la tête du championnat après 13 journées de Ligue 1. Même si le chemin est encore long, le club rhodanien semble être un candidat sérieux pour le titre. De quoi redonner le sourire à Jean-Michel Aulas.

Alors que les dernières saisons ont été décevantes en comparaison avec la suprématie des années 2000, les Gones espèrent revenir en Ligue des Champions dès la saison prochaine. Les ambitions commencent à revenir et le meilleur est peut-être à venir.

Lyon a retrouvé le flamme

Tous les voyants sont au vert en ce moment du côté de l'Olympique Lyonnais. Les joueurs de Rémi Garde enchaînent les bonnes performances depuis le début de la saison en championnat comme en Europa League (une seule défaite contre Bordeaux). Ce nouveau succès face à Reims à Gerland n'a fait que confirmer le gros potentiel offensif de cette équipe qui vient de marquer 12 buts lors des 4 derniers matchs.

Mais l'entraîneur des Gones, Rémi Garde, refuse de s'enflammer pour le moment. «On fait partie des équipes qui sont en haut du classement, mais c'est très serré. Peut-être que la semaine prochaine, c'est l'actuel 4e qui sera premier. Il faut être naturel, et savoir pourquoi on est bon, et comment s'améliorer. Il y a de bonnes questions à se poser» , a expliqué le coach de l'OL en conférence de presse.

Une formule qui marche

Alors que le club rhodanien manque de moyens financiers depuis au moins deux saisons, le président Jean-Michel Aulas est apparu satisfait ce dimanche de la stratégie adopté par son club avant l'arrivée du nouveau stade en 2015. «Il y a une stratégie élaborée avec le conseil d'administration, qui a choisi Rémi Garde pour développer une stratégie à base de jeunes joueurs. Il y a une parfaite relation entre Rémi et moi, on se parle régulièrement, avec des discussions efficaces sur les objectifs et les moyens pour les réaliser» , a confié le patron des Gones ce dimanche.

Lyon est-il le principal concurrent du PSG pour le titre ? Le championnat sera-t-il beaucoup plus serré que prévu ?

Par Romain Boselli, le 18/11/2012 à 20h37
Ça a fait le BUZZ actuellement