le 20/11/2012 à 14h27

Bordeaux : le retour des résultats, des ambitions, et des moyens ?

De Tavernost pourrait accorder de nouveaux moyens à Triaud.
Vainqueur de l'OM 1-0 dimanche, Bordeaux s'est provisoirement emparé de la 2e place du classement. De quoi rendre de nouveau ambitieux Nicolas de Tavernost, lequel a donné les moyens à Jean-Louis Triaud de convaincre Francis Gillot et Yoan Gouffran de prolonger leur séjour en Gironde.

Après une série de 6 matchs sans victoire (3 nuls, 3 défaites), Bordeaux s'est remis dans le sens de la marche, enregistrant 4 succès consécutifs toutes compétitions confondues, dont le dernier, en championnat contre l'OM dimanche (1-0), qui lui a permis de s'emparer provisoirement de la 2e place du classement.

Il n'en fallait pas plus pour que Nicolas de Tavernost retrouve le sourire. Et de l'ambition. «Bordeaux a un effectif solide, avec 24 joueurs. Gillot peut faire des choix. Il est donc tout à fait normal que l'on revienne en haut de tableau. Mais le classement est très serré, il est encore un peu tôt pour s'emballer, note le patron du club aquitain dans L'Equipe, avant de faire part de ses ambitions. Etre européen. Et jouer correctement la Ligue Europa, qui est un challenge pour le club.»

Le stylo est dans les mains de Gillot

2e de son groupe, Bordeaux est bien parti pour se hisser en 16e de finale de la compétition. S'il est satisfait des résultats actuels des Marine et Blanc, De Tavernost l'est aussi du travail accompli par Francis Gillot, qu'il souhaite voir poursuivre sa mission à la tête du club. «Nous voulons le conserver et nous le lui avons dit», ne cache pas le dirigeant.

Comme son entraîneur, Yoan Gouffran, excellent cette saison (10 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues), sera en fin de contrat en juin prochain. Là aussi, De Tavernost souhaite le conserver. Et avec le retour des résultats, le propriétaire des Girondins, qui avait rangé le porte-monnaie ces derniers temps, est de nouveau prêt à mettre la main à la poche.

Triaud a les moyens de convaincre Gouffran

«Nous serions heureux de prolonger Gouffran, qui est un très bon joueur. Nous avons donné les moyens au président Triaud de le faire, si le joueur le souhaite.» Attiré par l'Angleterre, l'attaquant bordelais pourrait toutefois accepter de poursuivre l'aventure en Gironde s'il se voit offrir un beau contrat. L'ancien Caennais devrait bientôt recevoir une belle proposition.

Que pensez-vous des déclarations de Nicolas De Tavernost ? Bordeaux doit-il tout faire pour convaincre Gouffran de rester ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/11/2012 à 14h27
Ça a fait le BUZZ actuellement