le 21/11/2012 à 11h26

Chelsea / Di Matteo, c'est fini !

Di Matteo et Chelsea ont sombré face à la Juve (3-0)
Roberto Di Matteo n'a pas résisté à la défaite de Chelsea face à la Juventus Turin (3-0), mardi soir en Ligue des Champions. Ce revers et les récents mauvais résultats en championnat ont coûté cher au technicien italien.

Arrivé la saison dernière sur le banc de Chelsea à la place d'André Villas-Boas, Roberto Di Matteo avait surpris son monde en offrant au club londonien sa première Ligue des Champions. Malgré cela, la place du technicien italien n'était pas assurée et Roman Abramovitch ne cachait pas en coulisses son intention de recruter un coach plus prestigieux. Rapidement qualifié d'entraîneur sous-coté, Di Matteo n'a finalement pas fait durer l'état de grâce.

Chelsea presque éliminé de la C1

Chelsea annonce ce mercredi matin le limogeage de son entraîneur en raison de l'insuffisance des résultats. Après avoir aligné quatre matchs sans victoire en championnat, le club londonien est 3e de Premier League à 4 points de Manchester City. Rien d'insurmontable pour le moment. En Ligue des Champions, la situation est bien plus préoccupante puisque Chelsea n'est plus maître de son destin après sa défaite de mardi contre la Juventus Turin (3-0).

Si les Blues devraient logiquement l'emporter contre le FC Nordsjaelland et posséder 10 points, ils devront compter sur une défaite de la Juventus Turin contre le Shakhtar Donetsk. Les Ukrainiens possèdent en effet déjà 10 points et une meilleure différence de buts particulière par rapport au club londonien. C'est également le cas de la Juve, qui possède quant à elle 9 points et n'a donc besoin que d'un match nul pour décrocher sa qualification.

R. Di Matteo - «je suis responsable»

«Je suis responsable de ce résultat, c'est une soirée négative pour nous, s'il y a quelqu'un à blâmer, c'est moi. J'ai choisi, je pensais que c'était la bonne équipe pour battre la Juventus, au moins faire match nul» , avait déclaré Di Matteo après la rencontre, avant d'affirmer : «Pour le moment, je suis là et j'espère y être dans le futur, ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question.» La réponse n'a donc pas traîné...

Chelsea doit donc rapidement lui trouver un successeur. Ce n'est un secret pour personne, Abramovitch rêve de Josep Guardiola, mais ce dernier ne souhaite pas retrouver un banc avant la saison prochaine. Selon la presse britannique, Rafael Benitez et Avram Grant seraient alors les deux pistes privilégiées pour succéder à Di Matteo. En attendant une nouvelle offensive pour Guardiola l'été prochain...

Et vous, que pensez-vous du départ de Di Matteo ? Qui serait le meilleur entraîneur disponible pour Chelsea ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/11/2012 à 11h26
Ça a fait le BUZZ actuellement