le 22/11/2012 à 14h01

Transferts : le PSG va-t-il à nouveau tenter d'attirer Beckham ?

David Beckham n'a plus qu'un match à disputer avec les LA Galaxy.
Le milieu de terrain anglais vient d'annoncer qu'il ne porterait plus le maillot du Los Angeles Galaxy à l'issue de la saison américaine. Le PSG, qui le désirait ardemment l'hiver dernier, ne devrait cette fois rien tenter.

Un dernier titre et puis s'en va ? Qualifiés pour la finale de la MLS, où ils retrouveront le 1er décembre le Dynamo de Houston, battu l'an passé au même stade de la compétition, les Los Angeles Galaxy auront l'occasion d'offrir une sortie en apothéose à leur star David Beckham. Mais une sortie pour aller où ?

Des doutes sur son physique

L'an dernier, à la même époque, le PSG faisait des pieds et des mains pour attirer l'ancienne star de Manchester United et du Real Madrid. En sera-t-il de même cette saison ? Les propos du directeur sportif parisien Leonardo mercredi soir semblaient indiquer l'inverse : «Il n'y a plus de contacts avec Beckham. La seule chose de sûre pour le mercato, c'est Lucas.»

L'arrivée du Spice Boy dans la capitale revêtirait en effet un intérêt moindre pour le PSG. D'un point de vue sportif, le doute plane sur la condition physique du joueur de 37 ans. Même l'entraîneur de West Ham Sam Allardyce, tout en souhaitant son arrivée, a émis quelques réticences à ce sujet : «J'aimerais voir un David Beckham en forme à West Ham. Mais il devra passer des tests physiques, comme n'importe quel autre joueur.»

Ibra, la star que Paris cherchait

Reste que c'est surtout sur le plan marketing que le PSG n'a plus rien à gagner avec l'arrivée de la star anglaise. Le club a en effet trouvé en Zlatan Ibrahimovic la tête de gondole qui manquait à son entreprise de séduction sportive et commerciale. Et comme il n'est pas certain que Beckham puisse faire un ciseau retourné sans se donner un tour de rein, le PSG devrait donc en rester là avec celui qu'il avait tant rêvé de s'offrir pour Noël 2011...

Et vous, pensez-vous que le PSG ait encore un intérêt à recruter David Beckham ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 22/11/2012 à 14h01
Ça a fait le BUZZ actuellement