le 23/11/2012 à 09h56

OM : une élimination bénéfique ?

André Ayew a tout tenté contre Fenerbahçe (0-1). En vain...
Eliminé sans gloire de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille va désormais se concentrer sur le championnat. Le principal objectif de la saison a rappelé Vincent Labrune après la défaite contre Fenerbahçe (0-1). La déception pourrait rapidement laisser place à un certain enthousiasme du côté de l'OM pour la suite de la saison.

La Ligue Europa, c'est terminé pour l'Olympique de Marseille cette saison. Battus 0-1 par Fenerbahçe, jeudi soir, les Marseillais ont dit adieu à leurs espoirs de qualification pour les 16es de finale. Sportivement, cet échec restera une grande déception pour les joueurs d'Elie Baup et n'aide pas vraiment la France au niveau de l'indice UEFA, mais il devrait être bénéfique au club phocéen pour les mois à venir.

Doté d'un effectif restreint, l'OM commence depuis plusieurs semaines à avoir du mal à enchaîner les rencontres et les jambes sont lourdes du côté des joueurs. Autant dire que la fin de l'aventure européenne va leur permettre de souffler, même si elle n'est pas étrangère au bon début de saison des Olympiens. «La coupe d'Europe nous a permis d'être dans le rythme et de faire ce très bon début de saison avec ces six victoires en championnat» , a confié Baup après le match.

V. Labrune - «on retrouve notre priorité absolue»

Un excellent début d'exercice qui permet au club phocéen, malgré sa baisse de régime, d'occuper la 4e place de la Ligue 1 avec un match en moins, à égalité de points avec le PSG, et à respectivement une et deux longueurs de Bordeaux et Lyon. Trois équipes qui vont continuer leur campagne européenne et sans doute y laisser quelques plumes. Marseille peut en revanche désormais consacrer toutes ses forces au championnat, le principal objectif.

Vincent Labrune n'a d'ailleurs pas tenu à dramatiser la situation après l'élimination et y voit également l'occasion de se reconcentrer totalement sur la L1. «Aujourd'hui on retrouve notre priorité absolue, le championnat sur lequel on doit se reconcentrer avec énergie et motivation. Si on remporte les deux prochains matchs, on peut être premier, c'est un beau challenge !» , a déclaré le président de l'OM sur RTL. Soucieux de retrouver la Ligue des Champions dès la saison prochaine, les Marseillais devraient finalement vite tourner la page.

Et vous, pensez-vous que cette élimination sera finalement bénéfique pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/11/2012 à 09h56
Ça a fait le BUZZ actuellement