le 24/11/2012 à 16h05

PSG : Tiéné aussi en a gros sur le cœur

Siaka Tiéné en veut à ses dirigeants.
Après Diego Lugano il y a quelques semaines, un autre oublié du Paris Saint-Germain fait part de ce qu'il a sur le coeur ce samedi. Mécontent de son statut, Siaka Tiéné, qui souhaite quitter le club en janvier, n'hésite pas à critiquer le comportement des dirigeants parisiens à son égard.

Il y a quelques semaines, Diego Lugano ne cachait pas avoir été très déçu d'apprendre dans la presse, et non de la bouche de ses dirigeants, qu'il n'avait pas été retenu pour disputer la Ligue des Champions cette saison. Ce samedi, c'est au tour d'un autre oublié du Paris Saint-Germain de s'en prendre à ses dirigeants : Siaka Tiéné.

En fin de saison dernière, Carlo Ancelotti lui avait avoué que la concurrence serait rude cette année, mais pas qu'on ne lui donnerait pas sa chance (une apparition seulement en Coupe de la Ligue cette saison). Malgré plusieurs propositions durant l'intersaison, le latéral gauche ivoirien décidait donc de rester à Paris. Une décision qu'il regrette aujourd'hui.

West Bromwich lui proposait plus d'argent

«Je le vis mal, très mal. Il n'y a pas vraiment de concurrence. Au début, j'étais confiant. J'étais certain qu'on me donnerait ma chance. C'est pour ça que je suis resté. Je ne comprends pas pourquoi je ne joue pas, s'interroge l'ancien Valenciennois dans les colonnes du Parisien. J'y croyais... J'ai refusé des offres de Turquie et une de West Bromwich Albion. J'étais tellement persuadé que ça tournerait. J'aurais gagné plus d'argent en Angleterre.»

«Je dis ce que je pense sans peur des conséquences», poursuit Tiéné, pour lequel le plus dur est d'être très souvent «à l'écart du groupe. Les fins de semaine sont pénibles. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est de ne pas figurer sur la liste pour la Ligue des Champions. Et c'est un ami qui m'a averti. J'aurais aimé que le club me prévienne.»

Le PSG ne devrait pas s'opposer à son départ

En fin de contrat à l'issue de la saison, l'Ivoirien sera libre de s'engager avec le club de son choix dès le 1er janvier. Mais le latéral gauche ne se voit pas aller au bout de son bail avec le PSG dans ces conditions.

«Je dois partir pour aller là où je pourrais jouer. (...) Je pense à mon avenir, et aujourd'hui, il ne semble plus au PSG. J'ai 30 ans et je suis à huit mois de la fin de mon contrat, je ne peux pas rester comme cela.» Carlo Ancelotti ne comptant absolument pas sur lui, le PSG ne devrait pas s'opposer à son départ. Reste à savoir si des clubs tenteront de s'attacher ses services en janvier alors que l'Ivoirien sera libre six mois plus tard…

Que pensez-vous des déclarations de Tiéné ? Mériterait-il un peu plus de considération de la part des dirigeants parisiens ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/11/2012 à 16h05
Ça a fait le BUZZ actuellement