le 25/11/2012 à 09h41

Pastore, quand l'énigme devient un problème pour le PSG...

Javier Pastore ne sera resté qu'une mi-temps sur la pelouse samedi.
Très décevant depuis le début de la saison, Javier Pastore n'a plus rien à voir avec le joueur qui enflammait la Ligue 1 à son arrivée. Plus grave encore, l'Argentin est devenu un vrai problème pour le PSG, qui, c'est devenu une évidence, joue bien mieux sans lui.

Après une – nouvelle – première période difficile, Carlo Ancelotti tranche dans le vif. Même si son équipe mène 1-0 face à Troyes, l'entraîneur parisien décide de remplacer à la mi-temps l'Argentin par Nenê. Immédiatement, le jeu du Paris Saint-Germain gagne en fluidité et en efficacité. A l'arrivée, victoire du PSG 4-0. Félicitations pour le Brésilien, et nouvelles critiques pour Pastore.

L'ancien joueur de Palerme est une énigme depuis le début de la saison. Malgré la confiance que lui accorde Ancelotti, l'Argentin se montre toujours autant à la peine au sein du milieu de terrain parisien. Loin de son meilleur niveau, Pastore est même devenu un problème pour le PSG, qui joue bien mieux quand sa recrue vedette de l'été 2011… est sur le banc.

«Je ne sais pas ce qu'il y a avec Pastore»

Même Carlo Ancelotti, qui prenait sa défense jusqu'ici, ne ménage plus vraiment son joueur à présent. L'Italien reconnaît que Pastore est loin d'apporter un plus au PSG.

«Pastore, c'était un choix tactique. Il a travaillé, il a eu un peu de difficultés comme toute l'équipe. J'ai pensé que Nenê pouvait plus profiter de la profondeur que Pastore quand on aurait des espaces, a réagi l'entraîneur parisien après la victoire de son équipe. Je ne sais pas ce qu'il y a avec Pastore. Je pense qu'il doit encore travailler pour améliorer sa condition et retrouver la confiance pour utiliser au mieux ses qualités.»

Pastore n'a clairement plus sa place

Problème, l'Argentin a déjà eu beaucoup de temps – et beaucoup de temps de jeu – pour retrouver ses sensations, et la situation n'a toujours pas évolué. Avec un Ibrahimovic qui ne touche plus terre, un Lavezzi enfin au top, un Nenê qui a faim de ballons et un Ménez qui retrouvera sa place de titulaire à son retour de blessure, Pastore bénéficiera-t-il encore de la confiance d'Ancelotti ?

Les supporters parisiens n'en voudront pas à leur entraîneur s'il décide d'écarter pour un long moment l'Argentin de son onze de départ, et ce même s'il a coûté 42 millions d'euros il y a un peu plus d'un an…

Que pensez-vous du cas Pastore ? Ancelotti doit-il arrêter de lui faire confiance ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/11/2012 à 09h41
Ça a fait le BUZZ actuellement