le 26/11/2012 à 20h25

Montpellier : Belhanda s'agace et répond aux critiques des supporters

Belhanda ne digère pas les sifflets de certains supporters
Très décevant depuis le début de la saison, Younès Belhanda peine à retrouver son meilleur niveau. Sifflé par certains supporters et critiqué depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain de Montpellier semble au bord de la crise de nerfs et ne s'estime pas aidé par les fans du MHSC, qui lui avaient demandé de rester l'été dernier.

Mais où est passé Younès Belhanda ? C'est la question que se posent certains supporters de Montpellier émerveillés par leur milieu de terrain la saison dernière. Grand artisan du titre de champion de France 2011-2012 avec Olivier Giroud, l'international marocain avait marqué 12 buts en 28 matchs de championnat et sa technique faisait des merveilles sur les pelouses de Ligue 1. Sauf que depuis le début de la saison, le joueur de 22 ans est moins brillant, même s'il a inscrit 6 buts toutes compétitions confondues.

Y. Belhanda - «qu'ils aillent voir Nicollin»

Aligné en position de meneur de jeu par René Girard, le meilleur espoir de L1 2011-2012 ne se montre plus aussi percutant et se fait même voler la vedette par un Rémy Cabella plus performant et décisif pour le club héraultais ces dernières semaines. Des mauvaises performances qui lui ont valu quelques sifflets du public de la Mosson depuis le début de la saison. Et visiblement, cela lui reste en travers de la gorge.

En décidant de rester à Montpellier l'été dernier, malgré l'intérêt de plusieurs clubs dont le PSG, Arsenal ou l'Inter Milan, Belhanda attendait visiblement plus de clémence de la part de ses supporters. «Un jour, tu es le meilleur, les supporters te demandent de rester, un jour, tu es le moins bon et ils te demandent de partir. S'ils ont ce message à faire passer, qu'ils aillent voir Nicollin» , a-t-il lâché dans L'Equipe. Preuve que la situation commence à l'agacer.

Girard reste confiant

Pourtant, le natif d'Avignon reconnaît ne pas être à son meilleur niveau mais il a visiblement du mal à composer avec l'attente des fans montpelliérains, qui estiment que leur joueur est capable de mieux. «C'est vrai, je ne me sens pas très bien alors que je travaille. Mais peut-être que les supporters ne m'aident pas non plus» , a-t-il expliqué. Pas de quoi inquiéter son entraîneur qui lui maintient sa confiance et reste optimiste pour la suite.

«Il est un peu en dedans dans les enchaînements offensifs, il pourrait aller vers l'avant plus rapidement. C'est moins facile, il fait les choses avec un peu plus d'efforts, mais je suis persuadé que ça va revenir» , a indiqué Girard. Véritable chouchou de la Mosson la saison dernière, Belhanda paie sa nouvelle notoriété alors qu'il ne dispute, rappelons-le, que sa quatrième saison chez les pros. L'attente suscitée par ses prestations de l'exercice précédent et sa baisse de niveau, en font visiblement un bouc émissaire idéal pour certains supporters alors que les résultats du club ne sont pas au rendez-vous.

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Belhanda ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/11/2012 à 20h25
Ça a fait le BUZZ actuellement