le 27/11/2012 à 09h43

Coupe de la Ligue : ASSE-PSG, de la revanche dans l'air...

Aubameyang et Sainté s'étaient imposés 2-1 au Parc le 3 novembre.
Moins d'un mois après sa défaite au Parc des Princes en championnat (1-2), le Paris Saint-Germain retrouve Saint-Etienne ce mardi en Coupe de la Ligue, à Geoffroy-Guichard cette fois. Les Parisiens ont une grosse envie de revanche avant cette rencontre. Mais les Verts ont déjà le Stade de France en tête.

Le 3 novembre dernier, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne se présentait au Parc des Princes pour y défier un Paris Saint-Germain encore invaincu en championnat. Sûr de pouvoir réussir un coup dans la capitale, le club du Forez avait créé la surprise en s'imposant 2-1.

Moins d'un moins plus tard, les deux équipes se retrouvent ce mardi, mais à Geoffroy-Guichard cette fois, à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue (20h55). Pour les Parisiens, l'heure est à la revanche. Cette Coupe de la Ligue fait partie des objectifs du PSG, et il n'est pas question de laisser une deuxième fois la victoire aux Verts.

«Une compétition que le PSG veut gagner»

Carlo Ancelotti a déjà prévenu qu'il comptait «aligner la meilleure équipe possible» dans le Chaudron. Incertain après un coup reçu contre Troyes, Zlatan Ibrahimovic, qui avait été ménagé contre l'OM au tour précédent, devrait bien débuter la rencontre. Alex, Pastore et Verratti, légèrement touchés, ont eux été laissés à la maison. Salvatore Sirigu devrait lui laisser sa place à Nicolas Douchez dans les cages.

«Saint Etienne a mérité de gagner contre nous à la maison. C'est l'équipe actuellement en meilleure condition en France, donc ce sera un match très difficile. Un quart de finale d'une compétition importante que le PSG veut gagner», a prévenu l'entraîneur parisien.

«L'objectif, c'est d'aller en finale»

Mais dans le camp d'en face aussi, on a fait de cette Coupe de la Ligue un objectif. «L'important n'est pas de battre Paris. C'est de se qualifier en battant Paris ! Mais ce n'est pas parce que c'est le PSG que nous avons plus envie de passer. L'objectif, c'est de passer des tours et d'aller en finale. C'est un objectif très clair pour tous les Stéphanois, pour les dirigeants, pour les joueurs aussi. On joue pour gagner des trophées et la Coupe de la Ligue est le chemin le plus court pour y arriver. On va donc tout faire pour se qualifier», a fait savoir de son côté le capitaine Loïc Perrin, qui reste, avec son équipe, sur une belle série de 11 matchs sans défaite (6 victoires, 5 nuls).

Les équipes probables :

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal, Perrin, Ghoulam - Guilavogui, Clément, Cohade - Hamouma, Brandao, Aubameyang.

Paris SG : Douchez - Jallet, Thiago Silva, Sakho, Maxwell - Sissoko, Chantôme, Matuidi - Nenê - Ibrahimovic, Lavezzi.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/11/2012 à 09h43
Ça a fait le BUZZ actuellement