le 27/11/2012 à 13h39

TFC : Ben Yedder accorde sa priorité aux Bleus, la commission d'appel entendra-t-elle ses arguments ?

Ben Yedder espère revêtir de nouveau le maillot frappé du coq.
Suspendu jusqu'au 31 décembre 2013 d'équipe nationale après sa virée nocturne entre deux matchs des Espoirs, Wissam Ben Yedder a décidé de faire appel de sa sanction. Parce que l'attaquant toulousain, approché par la Tunisie, souhaite intégrer l'équipe de France.

La nouvelle est tombée hier lundi. Suspendu d'équipe nationale jusqu'au 31 décembre 2013, Wissam Ben Yedder a décidé de faire appel de sa sanction. Dans les colonnes de L'Equipe ce mardi, l'attaquant toulousain se défend d'être un mauvais garçon et revient notamment sur sa virée nocturne entre deux matchs de l'équipe de France Espoirs.

«C'est une erreur que j'ai faite sur un coup de tête. Tout le monde peut se dire une fois dans sa vie, je suis tenté, je vais sortir. On était tentés, on l'a fait, on assume. Mais ce n'est pas la personne que je suis. Je n'ai pas envie que les gens me voient comme ça, comme un mauvais garçon», souligne le joueur issu du futsal.

La Tunisie provisoirement repoussée

Approché par la Tunisie, Ben Yedder accorde pour l'heure sa priorité à l'équipe de France, d'où sa volonté de faire appel de la sanction. «Je veux me donner des chances d'intégrer l'équipe de France, peut-être plus rapidement. Je suis prêt à faire tout ce que la commission d'appel souhaite pour tenter d'alléger ma sanction», affirme le Toulousain. Mais la commission d'appel écoutera-t-elle ses arguments ? Rien n'est moins sûr…

En attendant, Ben Yedder espère bien une sanction allégée, avant de convaincre Didier Deschamps de faire appel à lui dans un avenir proche. «Peut-être que je vais avoir du mal. Peut-être qu'il voudra me prendre un jour, peut-être qu'il ne le voudra pas. Mon objectif, c'est de le faire réfléchir. De continuer à être le meilleur buteur français. J'ai envie de donner de belles choses à l'équipe de France pour prouver que ça n'était pas moi ça.»

Deschamps a bien un oeil sur lui

Sur le plateau de Canal+ dimanche soir, le sélectionneur tricolore n'a pas caché avoir un oeil sur le Toulousain, meilleur buteur de Ligue 1 derrière Ibrahimovic avec 9 réalisations. Mais pas encore les deux, Ben Yedder n'étant pour l'heure pas sélectionnable avant 2014. Un sélectionneur qui, au passage, s'est montré plutôt favorable à ces lourdes sanctions.

Que pensez-vous des déclarations de Ben Yedder ? La commission d'appel doit-elle alléger sa sanction ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/11/2012 à 13h39
Ça a fait le BUZZ actuellement