le 27/11/2012 à 16h13

OM : Rémy, une attitude qui dérange...

Début de saison compliqué pour Loïc Rémy.
Handicapé par des blessures à répétition depuis la fin de saison dernière, Loïc Rémy tarde à retrouver le niveau qui était le sien il y a quelques mois encore. Mais pour le staff technique marseillais, un manque d'implication et une hygiène de vie pas vraiment irréprochable seraient aussi responsables de la méforme de l'ancien Niçois.

Loïc Rémy ne voit toujours pas le bout du tunnel. Perturbé par des problèmes récurrents à la cuisse depuis la fin de saison dernière, l'attaquant marseillais éprouve de grosses difficultés en ce début de saison. La preuve, il n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en championnat en 242 minutes passées sur le terrain, et ce malgré plusieurs occasions franches.

Mais pour le staff technique marseillais, les blessures ne seraient pas l'unique raison de la méforme de l'ancien Niçois. Le quotidien régional La Provence rapporte ce mardi que l'attitude de Rémy commencerait aussi à agacer plus d'un dirigeant olympien. Dimanche face à Lille, l'attaquant marseillais a ainsi mis en avant une petite douleur contractée à l'échauffement lorsqu'Elie Baup a fait appel à lui pour remplacer Joey Barton à la 74e minute. Ce qui n'aurait pas été du goût de l'entraîneur de l'OM.

Les déclarations de Labrune lui restent en travers de la gorge

Pendant ce temps-là, Mathieu Valbuena et Jérémy Morel serraient les dents pour être sur le terrain… Outre son manque d'implication – des dirigeants le trouveraient bien moins motivé depuis la reprise – il est également reproché à Rémy depuis plusieurs semaines une hygiène de vie pas vraiment compatible avec un retour au premier plan.

Quelques heures après une nouvelle blessure à la cuisse le 11 novembre dernier face à Nice (2-2), l'international tricolore s'est ainsi autorisé une virée nocturne qui n'a pas manqué de mettre sur les nerfs le staff technique marseillais.

S'il affirmait haut et fort en fin de saison dernière vouloir poursuivre avec l'OM, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Pour les dirigeants olympiens, tout porte à croire que Rémy a la tête ailleurs. Il faut dire que l'ancien Niçois a gardé les déclarations du président Vincent Labrune en travers de la gorge. Pour rappel, ce dernier affirmait que l'OM avait perdu sur tous les tableaux, c'est-à-dire financièrement comme sportivement, en ne cédant pas Rémy à Tottenham…

Que pensez-vous du cas Rémy ? Le trouvez-vous vous aussi moins impliqué ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/11/2012 à 16h13
Ça a fait le BUZZ actuellement